Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Ubisoft

jeux vidéo

Ubisoft est une entreprise française spécialisée dans la conception, l'édition et la distribution de jeux vidéo. Elle est créée en 1986 à Carentoir, en Bretagne, par les cinq frères Guillemot qui souhaitaient alors diversifier leur entreprise agricole dans des secteurs plus technologiques. Zombi, leur tout premier jeu, sort la même année et s'avère être un succès commercial immédiat.

Ubisoft croît rapidement avec l'ouverture et le rachat de studios sur tous les continents, et à la faveur de succès notables parmi lesquels Assassin's Creed, Tom Clancy, Prince of Persia, Far Cry et Rayman, le jeu duquel sont issus les fameux Lapins crétins. L'entreprise décline ses univers en bandes dessinées avec sa maison d'édition Les Deux Royaumes, et au cinéma par le biais de sa société de production Ubisoft Motion Pictures.
Dernière mise à jour le 24/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Ubisoft ?

La famille Guillemot reste l'actionnaire principal de l'entreprise qu'elle a créé avec 13,5% des parts.

Les dates importantes pour Ubisoft

1986
Les cinq frères Guillemot, à la tête d'une entreprise de produits agricoles en Bretagne, veulent se diversifier. Ils perçoivent le potentiel d'un marché naissant, le jeu vidéo : ils fondent Ubisoft à Carentoir et se lancent dans la distribution et le développement. Leur première création est le jeu Zombi pour l'Amstrad CPC.
1989
Lancement du jeu d'aventures médiévales Iron Lord.
1992
Ubisoft ouvre son studio principal à Montreuil. Son premier studio à l'étranger ouvre à Bucarest, en Roumanie. Suivront plusieurs studios et filiales dans le monde entier.
1995
Lancement de Rayman, développé pour Ubisoft par Michel Ancel. Le jeu sort simultanément en Europe, aux États-Unis et au Japon sur Playstation et entre dans le top 10 des ventes mondiales.
2000
Ubisoft lance son site de jeux vidéo en ligne, et rachète le studio Red Storm Entertainment, fondé 4 ans plus tôt par l'auteur américain Tom Clancy.
2002
Lancement du jeu Tom Clancy's Splinter Cell. En Europe, la totalité des stocks sont écoulés en moins de 24h.
2003
Lancement de Prince of Persia : Les Sables du temps. Plus d'un million d'exemplaires sont vendus en 3 mois.
2004
Ubisoft obtient les licences des films Star Wars et King Kong pour le développement de jeux vidéo.
2006
Les Lapins crétins apparaissent pour la première fois dans Rayman contre les lapins crétins
2007
Lancement d'Assassin's Creed. 3 millions d'exemplaires sont écoulés en moins de deux moins.
2009
Lancement du jeu Just Dance. La plateforme de services Uplay d'Ubisoft est mise en ligne. Ubisoft fonde sa maison d'édition de bandes dessinées, Les Deux Royaumes.
2011
Ubisoft fonde son studio de production audiovisuelle, Ubisoft Motion Pictures.
2014
Lancement des jeux Watch Dogs et The Crew.

Siège social Ubisoft


Adresse postale
Ubisoft
2, avenue Pasteur
94160 Saint-Mandé

Téléphone : 0148185000

Informations sur Ubisoft

Date de création 1986
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Michel, Claude, Gérard, Christian et Yves Guillemot
Forme juridique Société par actions simplifiée à associé unique
Effectif 20324 (en 2021)
SIREN 432573624
Numéro TVA intracommunautaire FR79432573624
Société côtée en bourse UBI / FR0000054470

Slogans Ubisoft

Le fun, c'est du sérieux !

Publicités Ubisoft

2008 PUBLICITE RAYMAN CONTRE LES LAPINS CRETINS
Ubisoft présente son nouveau jeu mettant en scène Rayman, qui se trouve cette fois-ci confronté à de nouveaux personnages, les Lapins crétins : deux enfants sont installés dans le canapé et alors qu'ils jouent tranquillement, les lapins font irruption à la fois dans le salon et dans le jeu. Voix off : "Rayman contre les Lapins crétins, plus de 70 épreuves vraiment délire ! Rayman contre les lapins crétins, la lapin-vasion a commencé !"
2021 Far Cry 6: Giancarlo vous met au défi
Le comédien Giancarlo Esposito, célèbre interprète de Gus Fring dans la série Breaking Bad, incarne le personnage du dictateur Anton Castillo dans le jeu Far Cry 6 d'Ubisoft. Il s'adresse à la caméra depuis sa luxueuse demeure alors qu'un tailleur est en train de prendre ses mesures pour la confection d'un costume : "Ah, bonjour, je m'appelle Giancarlo Esposito et je me prépare à vous présenter mon plus monstrueux personnage jusqu'à présent, Anton Castillo dans Far Cry 6. Alors que je me suis confronté à des ennemis redoutables par le passé, j'affronte aujourd'hui quelqu'un de complètement nouveau : vous...". Il continue de raconter le défi que représente le fait de l'avoir comme adversaire et les différentes situations dans lesquelles le joueur est susceptible de se retrouver. Il lance ensuite un regard menaçant à son tailleur complètement terrifié puis éclate de rire : "Hahaha, je jouais la comédie..." et reprend aussitôt son expression inquiétante : "... ou pas."

Votre avis concernant Ubisoft

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Ubisoft

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022