Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Epic Games

jeux vidéo

Epic Games est une entreprise de développement et de distribution de jeux vidéo fondée en 1991 par Tim Sweeney, un développeur qui concevra quelques années plus tard un univers 3D et un moteur qui feront date dans le milieu : Unreal. L'entreprise sera à l'origine d'autres succès notables comme Gears of War, Infinity Blade et Bulletstorm.

En 2017, Epic Games lance un nouveau titre, Fortnite. Ce jeu en ligne se décline dans la version coopérative Sauver le monde, accessible à quatre joueurs maximum, et dans un mode pouvant réunir jusqu'à 100 joueurs-adversaires en free-to-play, Fortnite Battle Royale. En moins de deux ans, cette version compte 250 millions de joueurs à travers le monde.
Dernière mise à jour le 24/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Epic Games ?

Tim Sweeney possède plus de 50% des parts de l'entreprise qu'il a créée. Le second actionnaire majoritaire est l'entreprise technologique chinoise Tencent, avec 40%.

Les dates importantes pour Epic Games

1991
Le programmeur Tim Sweeney fonde Epic MegaGames, son entreprise de développement de jeux vidéo. Le premier jeu, ZZT, sort dans la foulée.
1993
Lancement du jeu Epic Pinball.
1998
Epic MegaGames sort Unreal, son premier jeu vidéo en 3D, qui sera à la base de nombreuses déclinaisons autour de cet univers sur Xbox et sur PC.
2003
Lancement de Unreal II: The Awakening.
2006
Lancement de Gears of War pour Xbox 360.
2012
Tencent, géant chinois de l'Internet, achète 40% des parts d'Epic.
2017
Lancement de Fortnite, qui intègre le mode JCE (Joueur Contre l'Environnement).
2018
Lancement de la plateforme Epic Games Store.
2020
iTunes prélevant une commission de 30% sur tous les achats, Epic Games conseille à ses clients de passer directement par sa plateforme plutôt que celle d'Apple. Apple bannit dès lors le téléchargement de jeux Epic sur ses produits, et les deux entreprises sont depuis au centre d'une bataille juridique. Cette même année, Epic Games lance son département d'édition, Epic Games Publishing.

Siège social Epic Games


Adresse postale
Epic Games
620 Crossroads Boulevard
NC27518 Cary

Informations sur Epic Games

Date de création 1991
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Tim Sweeney, Mark Rein
Effectif 2200 (en 2020)

Publicités Epic Games

2020 Ne faites confiance à personne dans Fortnite Imposteurs
Dans cette publicité, Fortnite Imposteurs met les joueurs en condition pour découvrir qui est le complice du traître Jones.

Votre avis concernant Epic Games

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Epic Games

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022