Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Take-Two Interactive

jeux vidéo

Take-Two Interactive est une entreprise américaine leader sur le marché de l'édition et de la distribution de jeux vidéo. Fondée en 1993 par Ryan Brant, elle se développe au gré de ses nombreuses acquisitions de studios de développement pour construire un catalogue de jeux répertoriés sous différents labels thématiques (Rockstar Games, 2K, 2K Sports, Playdots, Ghost Story Games,...), destinés à différents public.

La série Grand Theft Auto est sans doute sa franchise la plus connue, le volume GTA V détenant un record avec 165 millions d'exemplaires vendus au 31 mars 2022 : c'est le 2ème jeu le plus vendu au monde, juste après Minecraft. Parmi les grands succès de Take-Two, on peut aussi retenir Borderlands, NBA 2K, Mafia, Max Payne et Red Dead. En janvier 2022, l'entreprise a annoncé le rachat de Zynga, un éditeur de jeux sur réseaux sociaux (Farmville, CityVille, MafiaWars,...).
Dernière mise à jour le 24/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Take-Two Interactive ?

Icahn Associates Holding (10,4%) et The Vanguard Group (10,3%) sont les deux plus gros actionnaires de Take-Two Interactive Software.

Les dates importantes pour Take-Two Interactive

1993
Ryan Brant fonde son entreprise de développement de jeux vidéo, Take-Two Interactive.
1994
Take-Two lance ses deux premiers jeux, Star Crusader et Hell: A Cyberpunk Thriller. Ce dernier affiche notamment la présence du comédien Dennis Hopper à son casting.
1996
Take-Two rachète Mission Studios, développeur du jeu JetFighter III
1997
Take-Two publie Monkey Hero pour Playstation.
1998
Take-Two rachète BMG Interactive et du même coup, le jeu Grand Theft Auto. Le label Rockstar Games est créé et permet à l'entreprise de publier ce premier jeu aux États-Unis. 
2002
Lancement de la première déclinaison de GTA, Grand Theft Auto: Vice City.
2004
Take-Two achète les droits de la série de jeux Civilization. Elle rachète également le studio 2K et négocie des droits exclusifs avec la Major League Baseball. Lancement du premier volet de Red Dead sous le label Rockstar Games.
2007
Take-Two s'associe à Nickelodeon et crée le label 2K Play pour l'édition de jeux familiaux.
2013
Sortie de Grand Theft Auto V. Il est vendu à près de 100 millions d'exemplaires dans les 5 années qui suivent et devient l'un des plus gros succès de l'histoire du jeu vidéo.
2020
Take-Two rachète le développeur de jeux pour mobiles Playdots.

Siège social Take-Two Interactive


Adresse postale
Take-Two Interactive
100 W 44th Street
NY10036 New York, USA

Informations sur Take-Two Interactive

Date de création 1993
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Ryan Ashley Brant
Société côtée en bourse TTWO / US8740541094

Take-Two Interactive sur Internet

Site internet officiel https://www.take2games.com/

Publicités Take-Two Interactive

2013 Grand Theft Auto V - Pub TV Xbox 360
L'immersion dans le jeu GTA V est immédiate, avec quelques personnages sur le point de se lancer dans "le coup du siècle" avec son lot de combats aériens, de courses poursuites, de situations critiques et de trahisons.
2010 Red Dead Redemption - Pub TV Officielle 20sec
La publicité annonce la sortie de Red Dead Redemption, un jeu d'action qui se déroule au cours des années 1910 dans le Far West américain et met en scène un hors-la-loi repenti, John Marston.

Votre avis concernant Take-Two Interactive

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Take-Two Interactive

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022