Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Tencent Games

jeux vidéo

Tencent Games est la division dédiée aux jeux vidéo de Tencent Interactive Entertainment, une filiale du géant chinois de l'Internet, Tencent. Les premiers jeux sont donc tout naturellement développés pour sa plateforme de messagerie instantanée, QQ, avec entre autres QQ Fantasy, QQ Speed et QQ Huaxia, mais aussi Dungeon Fighter Online et Xunxian.

L'entreprise concentre d'abord son activité sur le marché chinois et se développe principalement par le biais du rachat d'entreprise ou d'une prise de participation majoritaire. Riot Games et Epic Games sont ainsi entrés au portefeuille de Tencent Games au début des années 2010, mais elle a aussi fondé TiMi Studios et Lightspeed & Quantum, ses propres studios de développement.

En 2017, Tencent Games lance WeGame, sa plateforme de jeux en ligne. Elle est lancée dans sa version internationale deux ans plus tard et en 2020, elle cumule plus de 200 millions de joueurs actifs.
Dernière mise à jour le 31/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Tencent Games ?

Tencent Games est une division de Tencent Interactive Entertainment, filiale du groupe chinois Tencent Holdings.

Les dates importantes pour Tencent Games

2003
Création de Tencent Games, une division de Tencent Interactive Entertainment dédiée aux jeux en ligne.
2004
Tencent Games publie son premier jeu, QQ Tang, jouable sur sa plateforme de messagerie QQ. C'est le premier d'une longue liste de jeu sur cette plateforme.
2009
Tencent Games est la plateforme de jeux en ligne numéro un en Chine.
2011
Tencent Games propose les versions en ligne de Call of Duty et League of Legends. L'entreprise devient actionnaire majoritaire de Riot Games.
2012
Tencent Games prend 40% du capital du studio de développement américain Epic Games.
2013
Tencent Games publie le jeu Smite, développé par le studio américain Hi-Rez. Tencent Games devient numéro un mondial du développement de jeux en ligne.
2015
Tencent Games publie Honor of Kings, un jeu en ligne multijoueurs.
2017
Tencent Games lance sa plateforme WeGame.
2019
Lancement de la version mobile de Call of Duty, développée par le TiMi Studio Group, filiale de Tencent Games. En trois jours, le nombre de téléchargements dépasse les 35 millions.  
2021
Tencent Games lance une nouvelle collection de publications de jeux, Level Infinite.

Informations sur Tencent Games

Date de création 2003
Pays d'origine Chine
Fondateurs / Créateurs Tencent Holdings

Tencent Games sur Internet

Site internet officiel https://www.tencent.com/en-us/

Votre avis concernant Tencent Games

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Tencent Games

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022