Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Crytek

jeux vidéo

Crytek est un studio allemand indépendant spécialisé dans le développement de jeux vidéo. Il est fondé en 1999 par trois frères, Cevat, Avni et Faruk Yerli, tous trois passionnés de jeu vidéo depuis leur plus tendre enfance. Ils commencent par concevoir leur moteur de jeu, CryEngine, qui sera à la base du jeu de tir Far Cry, leur premier jeu et immense succès publié en 2004.

Crytek reste sur le créneaux du jeu de tir et rencontre à nouveau l'adhésion des joueurs trois ans plus tard avec Crysis, qui sera vendu à plus d'un million d'exemplaires. Suivront son extension Crysis Warhead, puis d'autre jeux comme Warface, The Climb et Hunt: Showdown. En 2022, Crytek emploie plus de 250 personnes, dont une vingtaine dans son deuxième studio à Istanbul, en Turquie, pour le développement de jeux sur tablette.
Dernière mise à jour le 31/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Crytek ?

En 2022, Crytek appartient toujours à ses fondateurs, les frères Yerli.

Les dates importantes pour Crytek

1999
À Coburg, au sud de l'Allemagne, les frères Cevat, Faruk et Avni Yerli créent leur studio de développement de jeux vidéo, Crytek.
2001
Après avoir développé le moteur de jeu CryEngine, Crytek propose sa première démo, X-Isle: Dinosaur Island, développée pour le lancement de la carte graphique GeForce3 de Nvidia.
2004
Crytek propose son jeu Far Cry à Ubisoft, qui l'édite. Le jeu est vendu à 2,6 millions d'exemplaires.
2006
Crytek déménage à Francfort.
2007
Lancement du jeu Crysis, publié par Electronics Arts.
2008
Lancement du jeu Crysis Warhead.
2011
Lancement de Crysis 2.
2013
Lancement du jeu Warface.
2016
Une crise financière oblige Crytek à fermer plusieurs de ses studios à l'étranger. Seul le studio d'Istanbul est conservé.
2019
Lancement du jeu Hunt: Showdown.
2022
Crytek annonce que Crysis 4 est en préparation.

Siège social Crytek


Adresse postale
Crytek
Hugo Junkers Straße 3
60386 Frankfurt am Main, Allemagne

Informations sur Crytek

Date de création 1999
Pays d'origine Allemagne
Fondateurs / Créateurs Cevat, Avni et Faruk Yerli
Effectif 250 (en 2021)

Publicités Crytek

2020 Crysis Remastered - Official Teaser
Des dizaines de commentaires réclamant le retour du jeu Crysis s'affichent à l'écran, puis on plonge dans le jeu avec l'image furtive d'une silhouette en armure futuriste pour annoncer l'arrivée du jeu Crysis Remastered.

Votre avis concernant Crytek

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Crytek

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022