Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

CD Projekt

jeux vidéo

CD Projekt est une entreprise polonaise fondée à Varsovie en 1994 par Marcin Iwiński et Michał Kiciński, deux anciens vendeurs de jeux vidéo. Ils commencent par faire de l'import de CD-ROM de jeux américains qu'ils traduisent puis, en 2002, ils décident de se lancer dans la création et la distribution de jeux vidéo en ouvrant un studio interne, CD Projekt Red.

Leur premier jeu, The Witcher, demande cinq de développement et The Witcher 2: Assassins of Kings, son deuxième volet qui paraît en 2015, propulse CD Projekt sur le podium des éditeurs européens de jeux vidéo. En 2020 c'est l'arrivée d'un jeu présenté en 2012, Cyberpunk 2077, et un an plus tard, CD Projekt annonce qu'un nouveau jeu de la série The Witcher est en cours de développement.
Dernière mise à jour le 24/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient CD Projekt ?

Marcin Iwiński et Michał Kiciński, les fondateurs de l'entreprise, restent ses actionnaires principaux avec respectivement 12,8% et 10,4% des parts.

Les dates importantes pour CD Projekt

1994
Après avoir été distributeurs de jeux vidéo, Marcin Iwiński et Michał Kiciński fondent leur entreprise, CD Projekt. Ils se spécialisent d'abord dans l'import de jeux vidéo et de logiciels éducatifs américains sur CD-ROM et traduisent de nombreux titres en polonais.
2002
Marcin Iwiński et Michał Kiciński ouvrent une division dédiée à la création de jeux, CD Projekt Red.
2007
Après 5 ans de développement, CD Projekt Red publie son premier jeu, The Witcher.
2011
Lancement de The Witcher 2: Assassins of Kings.
2015
Lancement de The Witcher 3: Wild Hunt.
2020
Lancement du jeu Cyberpunk 2077.
2021
En début d'année, CD Projekt est victime d'un ransomware : les codes sources de Gwent, The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 sont piratés et l'entreprise, qui ne cède pas au chantage, a recours au Digital Millenium Copyright Act (DMCA) pour faire supprimer les copies qui circulent. Cette même année, CD Projekt rachète le studio américain de développement The Molasses Flood, créateur du jeu The Flame in the Flood. C'est aussi le lancement the The Witcher: Monster Slayer sur iOS et Androïd.

Siège social CD Projekt


Adresse postale
CD Projekt
ul. Jagiellonska 74
03-301 Varsovie, Pologne

Informations sur CD Projekt

Date de création 1994
Pays d'origine Pologne
Fondateurs / Créateurs Marcin Iwiński, Michał Kiciński
Effectif 800 (en 2021)
Société côtée en bourse CDR / PLOPTTC00011

Publicités CD Projekt

2020 Cyberpunk 2077 : Publicité Officielle avec KEANU REEVES
L'acteur Keanu Reeves présente le nouveau jeu de CD Projekt Red, Cyberpunk 2077. Il marche en ville, de nuit, et s'adresse à la caméra en même temps que quelques extraits du jeu viennent illustrer ses propos : "En 2077, qu'est-ce qui fait de quelqu'un un criminel ? Se faire attraper. Dans cette ville pour pouvez devenir n'importe qui, n'importe quoi, si votre corps peut en payer le prix. Alors vivez l'instant présent, et mettez-y le feu". Musique : "Bad Guy", Billie Elish.

Votre avis concernant CD Projekt

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque CD Projekt

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022