Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Bandai Namco

jeux vidéo

Bandai Namco Entertainment est une entreprise japonaise de développement, d'édition et de commercialisation de jeux vidéo. Elle est l'un des départements de la holding éponyme issue de la fusion, en 2006, de deux entreprises majeures du pays : Bandai et Namco. La première est connue pour être l'un des plus importants fabricants de jouets au monde, pendant que la seconde s'installe en tête des développeurs de jeux vidéo d'arcade et de salon avec notamment un hit interplanétaire, le célèbre Pac-Man.

Bandai Namco propose de nombreux jeux dans des registres très variés : sport, action, survie, combat, réflexion, arcade, course, tir, simulation, musique, danse,... Parmi ses licences les plus connues, on peut noter les séries Dragon Ball, Tekken, Dark Souls, Ace Combat, NarutoTales et One Piece. Même "l'ancêtre" Pac-Man connaît une petite révision, en 2020, avec la sortie de Pac-Man 99 sur Nintendo Switch.
Dernière mise à jour le 25/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Bandai Namco ?

Bandai Namco Entertainment est l'une des filiales du groupe japonais Bandai Namco Holdings.

Les dates importantes pour Bandai Namco

1950
Naoharu Yamashina crée l'entreprise Bandai, qui deviendra l'un des plus gros fabricants de jouets au monde.
1955
Masaya Nakamura fonde Nakamura Seisakusho Co., son entreprise de manèges et chevaux à bascule pour enfants.  
1974
L'entreprise Nakamura Seisakusho Co., rebaptisée Namco trois ans plus tôt, rachète la filiale japonaise d'Atari et fait son entrée dans le monde du jeu vidéo.
1980
Namco crée l'un des jeux vidéo les plus connus au monde, Pac-Man.
1986
Bandai publie le jeu Dragon Ball : Le Secret du Dragon. Il sort en France quatre ans plus tard.
1994
Namco lance son jeu de combat Tekken sur borne d'arcade. La même année, Bandai lance sa console de jeu vidéo Playdia.
2006
Namco et Bandai fusionnent pour créer Namco Bandai Holdings, Ltd. Le département dédié aux jeux vidéo est baptisé Namco Bandai Games.
2011
Namco Bandai édite le jeu Dark Souls pour Play Station 3 et Xbox 360.
2014
Namco Bandai Games change de nom et devient Bandai Namco Games.
2015
Bandai Namco Games est rebaptisé Bandai Namco Entertainment.

Siège social Bandai Namco


Adresse postale
Bandai Namco
Bandai Namco Europe
15, rue Felix Mangini
69009 Lyon

Téléphone : 0437643000

Informations sur Bandai Namco

Date de création 2006
Pays d'origine Japon
Fondateurs / Créateurs Namco, Bandai
Effectif 710 (en 2018)

Slogans Bandai Namco

More fun for everyone
Fun for All into the Future

Publicités Bandai Namco

1990 Dragon Ball : Le Secret du Dragon | Publicité (France 1990)
Le célèbre personnage Mario apparaît comme s'il l'on prenait le jeu en cours de route, il saute pour taper de la tête un cube sur lequel est inscrit un gros point d'interrogation et c'est le jeu Dragon Ball qui en sort. Son Goku apparaît à son tour et présente la console Nintendo avec le jeu qui lui est consacré : "Salut les amis, eh, là, regardez, la console Nintendo ! C'est super, avec elle revivez toutes mes aventures, en français en plus, dans Dragon Ball, mon jeu vidéo !". C'est la voix off qui termine la présentation : "Dragon Ball, exclusivement sur console Nintendo".
2017 Tekken 7 - PS4/XB1/PC - Ton Combat (French Launch Trailer)
Une soirée qui rassemble de nombreuses personnes bat son plein quelque part dans un appartement en centre ville. Puis l'on suit un livreur à vélo, avec sur le dos une énorme sacoche marquée du logo Tekken 7. Il dévale quelques marches d'escalier sur sa roue arrière puis il effectue sa livraison en remettant une boîte de pizza marquée du même logo à l'hôte de la soirée. Le jeune homme fait de la place sur la table basse et ouvre la boîte, lançant ainsi une partie de Tekken 7. La soirée se poursuit avec plusieurs parties engagées et leurs partages sur les réseaux sociaux. La dernière partie oppose le jeune homme à une jeune femme qui semble embarrassée par la situation mais qui, après quelques instants de suspens, remporte la partie. Musique : "Strong Enough", J'Khai.

Votre avis concernant Bandai Namco

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Bandai Namco

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022