Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Electronic Arts

jeux vidéo

Electronic Arts, qui apparaît le plus souvent sous l'acronyme EA, est une entreprise américaine spécialisée dans le développement, l'édition et la distribution de jeux vidéo. Elle est fondée en 1982 par Trip Hawkins qui anticipe dès le milieu des années 1970 le potentiel que les micro-ordinateurs vont représenter dans le domaine du jeu. Il prend donc le temps de se former à la conception de jeux vidéo et à la gestion d'une entreprise, puis passe quelques années comme directeur marketing chez Apple avant de se lancer pour de bon.

Hawkins commence par réunir une équipe de développeurs qu'il va aller chercher à travers les États-Unis pendant que l'un de ses associés conçoit les stations de travail qui les accueillera. Archon: The Light and the Dark, premier jeu estampillé EA, sort en 1983. Electronic Arts va ensuite publier des jeux parmi les plus vendus du marché (FIFA, NBA Live, The Sims, Need for Speed), et éditera également de nombreux jeux sous licence avec par exemple Harry Potter, les Simpsons, Buffy ou The Lord of the Rings.
Dernière mise à jour le 24/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Electronic Arts ?

The Vanguard Group est l'actionnaire majoritaire de EA avec 7,29% des parts.

Les dates importantes pour Electronic Arts

1982
Trip Hawkins, alors directeur du marketing chez Apple (dont il est l'un des tout premiers employés), démissionne pour fonder son entreprise de développement de jeux vidéo. Il constitue son équipe avec entre autres d'anciens collègues d'Apple et l'entreprise, d'abord baptisée Amazin'Games, prend le nom d'Electronic Arts.
1983
Electronic Arts publie ses deux premiers jeux : Hard Hat Mack et Archon: The Light and the Dark. Elle édite aussi Pinball Construction Set, qui permet de créer son propre jeu.
1984
Le Music Construction Set bat les records de vente d'Electronic Arts en dépassant 1 million d'exemplaires vendus.
1985
Electronic Arts, qui envisage la production de jeu vidéo comme celle de la musique, crée aussi des outils de développement pour ses concepteurs. Après le logiciel de traitement de texte Cut and Past et le gestionnaire financier Financial Cookbook l'année précédente, l'outil de dessin Deluxe Paint est publié cette année-là.
1986
Electronic Arts est l'éditeur de jeux vidéo numéro 1 aux États-Unis. L'entreprise part à la conquête de l'Europe.
1988
Lancement du jeu John Madden Football, développé en partenariat avec John Madden, à la fois entraîneur, commentateur et star du football américain.
1989
Electronic Arts publie ses premiers jeux pour la MegaDrive de Sega, avec Budokan: The Martial Spirit puis The Immortal.
1993
Lancement du premier jeu d'une série devenue incontournable : FIFA Football.
1994
Lancement du jeu de basket-ball NBA Live et du jeu de course de voitures Need for Speed.
2000
Lancement du premier volet de la série The Sims.

Siège social Electronic Arts


Adresse postale
Electronic Arts
Electronic Arts Swiss
8 place du Molard
1204 Genève, Suisse

Informations sur Electronic Arts

Date de création 1982
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Trip Hawkins
Effectif 9800 (en 2021)
Société côtée en bourse EA / US2855121099

Slogans Electronic Arts

Challenge Everything

Publicités Electronic Arts

Toutes les publicités Electronic Arts (3)
2012 Need For Speed Most Wanted - Pub TV en Live Action
Une feuille de journal volète sur l'asphalte mouillé d'un grand carrefour silencieux au milieu des buildings. Une Porsche grise apparaît au coin d'une rue adjacente, elle roule tranquillement vers le croisement et s'arrête. Une voiture de police arrive à l'opposé et se place face à la Porsche, laquelle est rejointe par une Ferrari noire alors qu'une Corvette s'aligne à côté de la voiture de police. D'autres voitures rejoignent chaque rang et le suspens s'intensifie alors que les moteurs vrombissent, prêts à se lancer. Une Ford Focus jaune fait alors irruption entre les deux rangées de voitures et son chauffeur, qui brandit un doigt d'honneur par la fenêtre, lance une course-poursuite déchaînée.
2013 Fifa 14: La pub Tv ft. Messi, Bale…!
Une belle camionnette rouge, identifiée d'un gros numéro "14" peint en blanc, roule dans le désert. Son conducteur appuie sur un bouton qui est lui aussi marqué du numéro 14, ce qui déclenche la sortie de trois parachutes sous lesquels sont suspendus de grands écrans de télévision. La camionnette est suivie par une multitude de véhicules et objets roulants dans lesquels sont installés autant de joueurs parmi lesquels on reconnaît le chanteur Drake et quelques footballeurs célèbres (Bale, Messi, Shaarawy,...).

Votre avis concernant Electronic Arts

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Electronic Arts

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022