Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Vtech

jouet jeux vidéo

VTech est une entreprise chinoise fondée en 1976 par deux électroniciens, Allan Wong et Stephen Leung. Très vite, ils vont s'orienter vers les produits ludo-éducatif en développant la version "enfant" des appareils des adultes, ainsi que des articles spécialement créés pour les tout petits. VTech conçoit le premier jouet d'apprentissage électronique, le Lesson One, puis continue sur sa lancée avec notamment un tableau-téléphone et l'un de ses produits les mieux vendus, le livre de interactif de chansons traditionnelles adapté  toutes les régions du monde.

Lorsque VTech sort le Genius 9000, un ordinateur pour enfants, elle réalisera avec ce produit le plus gros chiffre d'affaires de toute l'histoire du jouet. L'entreprise poursuit une croissance impressionnante, jusqu'à devenir leader du marché du jouet en 2010. Elle est aujourd'hui à la tête de plus de 60 filiales dans le monde entier, dont 7 en Europe, et produit à peu près tout l'équipement high-tech des adultes pour les enfants : smartwatch, smartphone, caméra numérique, tablette... et de nombreux accessoires pour les tout-petits (veilleuse, babyphone, peluches,..).

En parallèle de son activité dans le secteur du jouet, VTech est également très présente sur le marché du téléphone filaire et mobile.
Dernière mise à jour le 20/11/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Vtech ?

VTech est une société anonyme cotée à la bourse de Hong Kong. Elle est toujours présidée par Allan Wong, l'un de ses fondateurs.

Les dates importantes pour Vtech

1976
Deux ingénieurs en électronique chinois, Allan Wong et Stephen Leung, créent leur entreprise et l'appellent VTech, pour "Video Technology".
1981
VTech lance Lesson One, le tout premier jeu d'apprentissage électronique : l'appareil ressemble à un petit ordinateur et est composé d'un écran, d'un clavier et d'un haut-parleur.
1989
VTech aborde le marché des jouets pour enfants avec Small Talk, un téléphone posé sur un tableau à poignée avec un clavier et des boutons.
1991
VTech ouvre une filiale en France, à Ferney-Voltaire, dans l'Ain.
1993
Avec 70% des parts de marchés sur le territoire, Vtech France prend la première place des jeux éducatifs électroniques.
1997
VTech commercialise l'ordinateur pour enfants Genius 9000 : c'est le produit qui génère le plus de chiffre d'affaires dans l"histoire du jouet, toutes catégories confondues. L'entreprise lance également Mon Livre Enchanté, un livre de chansons électronique et interactif.
1998
VTech aborde le marché du premier-âge en intégrant de l'électronique dans les jouets des tout petits.
2002
Le siège social français de Vtech déménage dans les Yvelines, en région parisienne.
2003
Vtech signe avec Disney pour un partenariat sur des jouets éducatifs, des livres interactifs et des consoles de jeux.
2004
Lancement de V.Smile, la première console de jeux éducative conçue pour les enfants de 3 à 6 ans. L'année suivante, VTech passe de la 10ème à la 5ème place des entreprises du secteur du jouet.
2007
VTech commercialise le premier appareil numérique pour enfants, le Kidizoom.
2010
VTech mène le marché mondial du jouet avec 25% de parts de marché. L'entreprise lance la première gamme de jouets électroniques pour le bain et la première console éducative tactile pour enfant, la Mobigo.
2014
Storio Max de VTech est la première tablette éducative pour enfants : wifi, navigateur Internet et grand écran.
2016
VTech rachète l'entreprise de jouets américaine Leap Frog.
2017
VTech lance le smartphone pour enfants KidiCom Max et le livre interactif MagiBook.

Publicités Vtech

2019 Kidizoom Pixi L'appareilphoto 100% girly
Dans un univers très coloré et sautillant, deux copines s'amusent avec leur Kidizoom Pixi : un appareil photo très girly en forme de poudrier avec lequel on peut prendre et envoyer des selfies, des photos et des vidéos, jouer avec des filtres mais aussi jouer ou écouter de la musique.
2020 Tablette enfant 100% éducative
Au travers de différents enfants s'amusant avec, VTech présente Storio Max : "C'est la tablette de vos enfants. Ils s'amusent en jouant avec leurs héros préférés, ils apprennent à lire, à écrire, développent leur créativité et regardent des dessins animés. Ils peuvent même vous envoyer leur photo, leurs dessins ou des messages vocaux. Avec Storio Max, votre enfant apprend tout en s'amusant".
Toutes les publicités Vtech (3)

Siège social Vtech


Adresse postale
Vtech
24, allée des Sablières
78290 Croissy-sur-Seine

Téléphone : 01 30 09 88 00

Informations sur Vtech

Date de création 1976
Pays d'origine Chine
Fondateurs / Créateurs Allan Wong, Stephen Leung
Forme juridique Société par actions simplifiée
SIREN 379150246
Numéro TVA intracommunautaire FR38379150246

Slogans Vtech

Des jouets malins pour grandir intelligent
Plus on s'amuse, plus on apprend
Pour apprendre du bout des doigts

Votre avis concernant Vtech

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Vtech

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Médiawix © 2014-2021