Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Capcom

jeux vidéo

Capcom est un entreprise japonaise majeure sur le marché du développement et de l'édition de jeux vidéo. Ses origines remontent à 1979, année pendant laquelle Kenzo Tsujimoto fonde sa société de fabrication de bornes d'arcade puis de jeux vidéo pour PC et consoles au fur et à mesure de leur apparition.

En 1987, Capcom sort un nouveau jeu d'arcade, Street Fighter, qui apporte une petite innovation : le joueur peut en effet moduler la puissance des coups portés selon la pression appliquée sur les boutons. L'effet est désastreux pour les bornes qui subissent de mauvais traitements, Capcom revoit sa copie et publie Street Fighter II: The World Warrior en 1991, un des jeux les plus vendus de l'histoire.

Capcom compte dans son catalogue quelques jeux parmi les plus vendus au monde. Les franchises Street Fighter, Mega Man et Devil May Cry ont dépassé les 20 millions de copies vendues, Monster Hunter est au-delà des 50 millions et au 31 décembre 2021, la série Resident Evil totalisait 125 millions d'exemplaires vendus.

Dernière mise à jour le 31/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Capcom ?

Capcom Co., Ltd. détient la majorité de ses propres actions (21,2%).

Les dates importantes pour Capcom

1979
Kenzo Tsujimoto fonde I.R.M. Corporation, son entreprise de fabrication de machines de jeux électroniques.
1981
En mai, Tsujimoto crée la filiale Japan Capsule Computer. Quelques mois plus tard, il rebaptise son entreprise Sanbi.
1983
Japan Capsule Computer est rebaptisée Capcom.
1984
Lancement de Vulgus, le premier jeu d'arcade développé par Capcom.
1987
Sortie du jeu Mega Man développé pour la console NES, et de Street Fighter sur borne.
1989
Sanbi et Capcom fusionnent pour créer une seule entité, Capcom.
1991
Lancement du jeu Street Fighter II: The World Warrior avec un succès retentissant.
1996
Capcom lance sur PlayStation un autre grand succès, Resident Evil. Elle lance également le crossover X-Men vs. Street Fighter.
2001
Lancement du premier jeu de la série Ace Attorney, sur Game Boy Advance.
2009
Resident Evil 5 sort en mars. En décembre, il compte 5,3 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Lancement de Resident Evil: Degeneration, le premier jeu Capcom pour iPhone.
2016
Le jeu Ace Attorney est décliné en dessin animé.

Informations sur Capcom

Date de création 1983
Pays d'origine Japon
Fondateurs / Créateurs Kenzo Tsujimoto
Effectif 3152 (en 2021)
Société côtée en bourse 9697 / JP3218900003

Slogans Capcom

Giants of the Video game Industry

Publicités Capcom

2005 Pub - Resident Evil 4 [FR] (Gamecube) - 2005
Une jeune femme qui chantonne est filmée de dos puis la caméra tourne autour d'elle et l'on voit qu'elle allaite son bébé. Les images sont commentées par une voix d'enfant : "Souvenez-vous l'endroit où vous vous sentiez le plus en sécurité, le plus confortable, le plus aimé... ". La maman et son bébé son filmés de plus loin, les cheveux de la jeune femme cachent son visage, la caméra se rapproche, le petit garçon continue de parler en voix off : "... cet endroit n'existera plus jamais". La jeune femme lève alors son visage de zombie vers la caméra et pousse un cri strident. Le film se poursuit avec quelques images du jeu qui présenté ici, Resident Evil 4.
2022 STREET FIGHTERS 6 - TEASER D'ANNONCE
La caméra détaille le poing serré puis chaque muscle d'un combattant prêt à en découdre, puis l'on voit son adversaire qui lui lance : "All right, you're ready?" avant de faire une petite démonstration de son poing très musclé lui aussi. Puis la voix off annonce : "Street Fighter 6".

Votre avis concernant Capcom

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Capcom

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022