Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Ravensburger

jouet

Ravensburger est une entreprise allemande d'édition de jouets, de jeux, de puzzles, de loisirs créatifs et de livres pour enfants. Elle bénéficie d'une image qualitative, tant par le soin apporté à la fabrication de ses produits que leurs fonctions de découverte, d'éveil et d'amusement. L'un des jeux Ravensburger les plus célèbres est le Memory, lancé en 1959 et qui s'est depuis vendu à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde.

Ravensburger, c'est aussi l'histoire d'Otto Maier, un libraire de Ravensbourg qui se lance en 1883 dans l'édition de livres et qui ne tardera pas à se spécialiser dans les ouvrages et les jeux pour enfants. L'entreprise s'est développée dans le monde entier et compte dans son catalogue quelques incontournables comme Labyrinthe, Scotland Yard, Des Chiffres et des Lettres (d'après le jeu télévisé) ou Les Incollables. De nombreux produits reprennent aussi la thématique de héros ou d'univers : Harry Potter, Star Wars, La Reine des Neiges, Avengers,...
Dernière mise à jour le 30/11/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Ravensburger

1883
Otto Maier est libraire à Ravensbourg, en Allemagne. Cette année-là, il se lance dans la publication avec un premier ouvrage.
1884
Otto Maier édite son premier jeu de société, "Voyage autour du Monde", inspiré du roman de Jules Verne. Il développe cette activité d'édition avec d'autres jeu de plateau, des patrons de couture, des jeux de cartes et des livres pour enfants.
1891
Otto-Maier édite et commercialise son premier puzzle.
1900
La maison d'édition Otto-Maier étoffe son catalogue et propose déjà quelques centaines de livres et de jeux et exporte ses produits en Europe. La marque Ravensburger Spiele (Jouets Ravensburger) est déposée cette année-là.
1959
Ravensburger lance le Memory qui deviendra l'un des jeux les plus populaires.
1974
Le logo triangulaire bleu apparaît pour la première fois.
1977
La société des Éditions Otto Maier définit clairement ses deux branches d'activité : les livres d'un côté, les jeux de l'autre.
1983
Le jeu "Scotland Yard" remporte le prix du jouet de l'année en Allemagne. Trois ans plus tard, Ravensburger lance un autre jeu au succès international : Labyrinthe.
1988
Les Éditions Otto Maier changent officiellement de nom pour devenir Ravensburger AG.
1992
La filiale française est ouverte.
1998
Ravensburger rachète à Vivendi les Jeux Nathan. La marque disparaîtra deux ans plus tard, le nom de "Nathan" étant la propriété de la maison d'édition.
2010
Ravensburger bat un record avec l'édition d'un puzzle de 24 000 pièces. En 2021, son plus grand puzzle, "Memorable Disney Moments", compte 40 320 pièces. L'année suivante sortent les premiers puzzles en 3D.
2015
Ravensburger rachète l'entreprise de jouets suédoise Brio. Deux ans plus tard, l'entreprise rachète l'éditeur de jeux américain ThinkFun.

Siège social Ravensburger


Adresse postale
Ravensburger
21, rue de Dornach
68120 Pfastatt

Téléphone : 03 89 50 65 00

Informations sur Ravensburger

Date de création 1883
Pays d'origine Allemagne
Fondateurs / Créateurs Otto Maier
Forme juridique Société par actions simplifiée à associé unique
Effectif 64 (en 2020)
SIREN 388696569
Numéro TVA intracommunautaire FR48388696569

Slogans Ravensburger

Découvrez l'émerveillement
Ne choisissez plus entre apprendre et s'amuser
Découvre Ravensburger

Publicités Ravensburger

Toutes les publicités Ravensburger (3)
1986 Ravensburger - Labyrinthe Master
Un petit personnage surgit et lance : "Eh les amis, regardez !", puis l'on voit un homme, les bras chargés d'objets, avancer dans des couloirs sombres puis en pleine partie du jeu Labyrinthe avec toute sa famille, puis à nouveau dans les couloirs sombres et ainsi de suite. La voix off explique le principe du jeu : "Entrez dans Labyrinthe, un jeu rempli de trésors et de surprises ! Choisissez bien votre parcours, étudiez bien vos cartes, pour aller droit au but ! Mais attention, les murs bougent et tout peut se retourner contre vous, haha ! Labyrinthe et Labyrinthe Master, les plus palpitants des jeux Ravensburger".
1994 Ravensburger - Photo Mystère
Le nom "Photo Mystère" apparaît à l'écran sur un fond de lamelles jaunes qui se soulèvent l'une après l'autre, dévoilant de plus en plus le visage des joueurs alors qu'ils essayent de deviner ce que représente la photo cachée : "- Tout le monde en place pour une partie de Photo Mystère ! - Un kangourou ? - Meuh nooon ! - Un skateboard ? - Une pizza ? - Un clown ? - Ouiii ! C'est comme ça qu'on gagne à Photo Mystère, avec plus de 200 images à deviner, ça vous promet de sacrées parties de rigolade ! Photo Mystère, le plus captivant des jeux Ravensburger !".

Votre avis concernant Ravensburger

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Ravensburger

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022