Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Fisher-Price

jouet

Fisher-Price est une marque de jouets qui s'adresse principalement aux enfants de moins de 3 ans. L'entreprise, créée en 1930 par Herman Fisher, son épouse Margaret, Irving Price et Helen Schelle, se donnait pour objectif de concevoir et réaliser des jouets particulièrement ludiques, solides et ingénieux. En 1961, Fisher-Price sera d'ailleurs la première entreprise à créer un Play Lab pour tester ses jouets auprès des petits.

Avec le temps, le bois et le métal des premiers jouets ont laissé la place au plastique. Restent les formes arrondies et les couleurs vives de ces jouets qui sont soigneusement étudiés pour chaque tranche d'âge, depuis la naissance jusqu'à 3 ans. Parmi les classiques de Fisher-Price, la pyramide d'anneaux arc-en-ciel, le téléphone souriant et les figurines Little People ont toujours autant de succès.
Dernière mise à jour le 24/11/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Fisher-Price ?

Fisher-Price est devenue une filiale de Mattel en 1993.

Les dates importantes pour Fisher-Price

1930
Herman Fisher, Helen Schelle, Irving Price et son épouse Margaret se lancent dans la création de Fisher-Price, une entreprise de fabrication de jouets. Margaret, illustratrice de métier, est la directrice artistique de la marque.
1931
Le tout premier jouet Fisher-Price est mis en vente : c'est Dr Doodle, un petit canard sur roulettes que l'on peut tirer avec une ficelle. Les premiers jouets sont fabriqués avec du bois et du métal.
1943
Fisher-Price est réquisitionnée pour fabriquer des pièces aéronautiques, nautiques et médicales.
1950
Fisher-Price commence à utiliser du plastique pour donner des couleurs plus vives à ses articles : l'abeille sur roulettes Buzzy Bee sera le premier jouet à en intégrer dans sa fabrication.
1960
Fisher-Price lance les Play Family People (qui deviendront plus tard Little People), une gamme de jouets "mini-univers" composée de 5 petits personnages et de leurs accessoires.
1961
Fisher-Price crée un Play-Lab pour tester ses produits. C'est une première dans l'industrie du jouet.
1969
Herman Fisher prend sa retraite à l'âge de 71 ans. Le groupe alimentaire américain The Quaker Oats Company rachète Fisher-Price.
1991
Fisher-Price retrouve son indépendance et est cotée en bourse.
1993
Mattel rachète Fisher-Price, recentre la marque sur les jouets pour enfants de moins de 3 ans et entame une forte croissance à l'international.

Siège social Fisher-Price


Adresse postale
Fisher-Price
Mattel France
3, allée des Fleurs
Parc de la Cerisaie
94260 Fresnes

Téléphone : 01 45 36 69 00

Informations sur Fisher-Price

Date de création 1930
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Herman Fisher, Irving Price, Margaret Evans Price, Helen Schelle

Slogans Fisher-Price

Le monde avec des yeux d'enfant
La plus belle façon de grandir
Mille et une façons de s'éveiller
Fisher-Price n'en fait qu'à leur tête
Des jouets comme les enfants
S'éveiller avec Fisher Price, c'est merveilleux à chaque âge
Jouer. Rire. Grandir.

Les produits Fisher-Price

Publicités Fisher-Price

Toutes les publicités Fisher-Price (4)
1980 Le téléphone
Un petit garçon qui se triture les bretelles de timidité demande d'une traite : "S'il vous plaît est-ce que j'peux avoir un téléphone avec des roues ?". L'homme auquel il s'adresse (mais que l'on ne voit pas) lui tend un jouet téléphone. L'enfant l'attrape, le regarde sous toutes ses coutures, constate qu'il n'y a pas de roues et rend le jouet : "- ... Oh il a pas d'roues... celui-là... - Il n'a pas de quoi ? - Je t'avais demandé avec des roues... - Ah parce qu'un téléphone ça a des roues... tiens, voilà." Le petit garçon prend le second téléphone et continue son dialogue avec l'adulte : "- Et çui-là... il a des roues... Oh il est triste ton téléphone il a pas d'bouche, pas d'nez et pis pas d'joues ! - Ah bon... hum, et maintenant, il te plaît comme ça ?". Le petit garçon saisit le téléphone Fisher-Price, ravi de la bouille souriante du jouet : ".. et çui-là... C'est exastquement comme je le voulais !".
1985 Électrophone Fisher Price
Un petit garçon vient de placer un disque sur la platine du salon alors que son père installé dans le canapé lui tourne le dos : "Je sens que je vais me faire gronder...". Le petit garçon monte le son de la chaîne stéréo et son père le réprimande : "Ça n'a pas raté...". Alors qu'il boude dans l'escalier, son père s'approche de lui et lui tend un paquet cadeau. Voix off : "Les enfants aussi ont droit à la bonne musique. Fisher-Price a conçu pour eux un véritable électrophone pour écouter tous les disques en toute fidélité. De quoi rendre jaloux les parents. Fisher-Price, la musique avec des yeux d'enfant".

Votre avis concernant Fisher-Price

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Fisher-Price

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024