Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Bontempi

musique jouet

Bontempi est un fabricant italien principalement connu pour ses orgues électriques. Simples, résistants et bon marché, les orgues Bontempi sont devenus les favoris des enfants, au point que la marque a développé une gamme d'instruments électroniques très complète, adaptés à chaque âge : claviers, violons, guitares, batteries, et une collection de jouets d'éveil musical.

Souvent considéré comme bas de gamme, le "son" des orgues Bontempi est précisément recherché par des musiciens appréciant sa singularité et l'ambiance "vintage 1980" qu'il inspire.
Dernière mise à jour le 02/12/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Bontempi

1937
Création de la société Bontempi, en Italie.
1970
Solides et abordables en termes de prix, les orgues électriques Bontempi remportent un grand succès auprès des enfants.
1980
Bontempi se diversifie dans les synthétiseurs et les boîtes à rythme tout en développant sa gamme d'instruments de musique pour enfants.

Siège social Bontempi


Adresse postale
Bontempi
Viale Don Bosco, 35
62018 Potenza Picena - Italie

Téléphone : 0039 0733 885

Informations sur Bontempi

Date de création 1937
Pays d'origine Italie

Slogans Bontempi

Et la musique devient facile
Le grand jeu de la musique

Publicités Bontempi

1980 Pub Bontempi - Orgue électronique
Deux petites filles passent devant une maison d'où sort un air de musique et s'arrêtent pour regarder par la fenêtre de la pièce du rez-de-chaussée : un petit garçon joue tranquillement de son orgue en suivant la partition posée devant lui. L'une des petites filles dit à l'autre : "C'que c'est démodé, la valse ! - Ouais !". Vexé, le garçon cherche une autre partition dans son cahier, lance la petite boîte à rythme de son orgue et se lance dans un air plus rebondissant. Une des petites filles lui demande : "Tu peux chanter aussi ?", le garçon lance quelques "pop-pop-pop" et les trois éclatent de rire. Voix off : "Orgues électroniques Bontempi, et la musique devient facile".
1983 Pub: Orgues Bontempi
Une silhouette d'homme apparaît de dos, placée devant un orgue Bontempi. En haut de l'écran, un clavier est représenté avec des touches multicolores. On entend un air de musique et les touches changent de couleur. Voix off : "Les orgues électroniques Bontempi et la méthode Bontempi, un système complet pour jouer rapidement". Plusieurs modèles sont ensuite présentés : "Bontempi, pour entrer facilement dans le monde de la musique".

Votre avis concernant Bontempi

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Bontempi

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022