Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Majorette

jouet

Majorette est une marque française de voitures miniatures créée au tout début des années 1960 par Émile Véron. Ce dernier n'en n'était pas à ses débuts sur ce marché puisqu'il avait déjà fondé avec ses frères, en 1945, l'entreprise de fabrication de jouets Norev, qui s'est spécialisée dans les modèles réduits en plastique quelques années plus tard. Les Majorette, en revanche, sont fabriquées avec un alliage à base de zinc et sont vendues à des prix plus compétitifs que celles de ses concurrents.

L'entreprise sera à son apogée dans les années 1970 : les Majorette sont produites à 400 000 exemplaires chaque jour et sont vendues dans le monde entier. Elles reproduisent fidèlement les modèles de tous les constructeurs et la marque ne se limite pas aux voitures : des bus, des avions, des hélicoptèresdes tracteurs, et des engins de chantier font le bonheur des enfants et des collectionneurs, il y a aussi des garages, de nombreux accessoires, et des voitures télécommandées.
Dernière mise à jour le 02/12/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Majorette ?

Majorette est une marque appartenant au groupe allemand Simba Dickie.

Les dates importantes pour Majorette

1961
Émile Véron, déjà fondateur avec ses frères de la société de modélisme automobile Norev à Lyon, crée sa société Rail-Route Jouets pour fabriquer principalement des circuits de chemin de fer.
1964
Rail-Route Jouets commence à fabriquer des voitures miniatures.
1966
Émile Véron cesse la fabrication de petits trains et rebaptise son entreprise Majorette. L'année suivante, elle est le fabricant de voitures miniatures numéro 1 en France.
1976
Majorette diffuse ses premiers films publicitaires à la télévision.
1980
Majorette rachète le fabricant de maquettes français Solido. En 1982, elle ouvre une filiale de distribution en Floride. Dans les années qui suivent, elle fera son entrée sur le marché des miniatures publicitaires. Majorette devient le premier fabricant mondial de voitures miniatures.
1990
Majorette fabrique des garages et ses premiers modèles de voitures pouvant produire de la lumière et des sons.
1993
Idéal Loisirs reprend Majorette qui a déposé le bilan l'année précédente. En 1996, Triumph Adler rachète Idéal Loisirs.
2000
Majorette propose des circuits et des voitures télécommandées.
2003
Majorette et Solido sont rachetées par Smoby et continuent d'exister sous le nom Smoby Majorette.
2010
La société allemande Simba Dickie Group reprend la marque Majorette. La majorité des produits sont fabriqués en Thaïlande.

Siège social Majorette


Adresse postale
Majorette
Simba Toys
Werkstraße 1
90765 Fürth - Allemagne

Téléphone : 0049 911 9765 01

Informations sur Majorette

Date de création 1961
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Émile Véron

Slogans Majorette

Majorette toujours en tête !
Ma voiture miniature préférée
Avec Majorette, pilote tes aventures !

Publicités Majorette

Toutes les publicités Majorette (3)
1976 Pub vintage MAJORETTE de 1976
Des dizaines de petites voitures Majorette sont alignées sur une table penchée, derrière une barrière bricolée avec du bois. En bout de table, une petite fille et deux petits garçons lancent : "Attention au départ ! Un, deux, TROIS !!". L'un des garçons relève la barrière et les petites voitures dévalent dans un bruit de course effrénée, s'entrechoquent et se retournent sous le regard amusé et les encouragements des enfants. La voix off conclut : "Les Majorette elles sont drôlement solides et en plus, elles ne sont pas chères".
1980 Pub Majokit de Majorette
Un petit garçon se pose un casque de chantier sur la tête puis joue avec un chantier de construction Majorette. Le même petit garçon enfile ensuite des gants de pilote avant de faire rouler ses Majorette sur une piste de course. Le tout est illustré d'une petite musique ponctuée de "Ma-jo-kit !". Voix off : "Toi aussi deviens pilote avec Majokit ! Majokit, de Majorette !".

Votre avis concernant Majorette

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Majorette

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022