Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Playskool

jouet

Playskool est une marque de jouets d'éveil et éducatifs dont les produits sont conçus pour les enfants jusqu'à 3 ans. Depuis les doudous, les veilleuses et les poupées chiffon jusqu'au formes à empiler en passant par les tableaux d'apprentissage et les jeux d'adresse, Playskool propose des jouets pour grandir en s'amusant. Dans la gamme Playskool, on retrouve également certains produits pour les plus grands, comme les figurines Transformers ou Monsieur Patate.

À son origine, Playskool est une division de la John Schroeder Lumber Company, une entreprise du Wisconsin spécialisée dans le bois et ses différentes utilisations en tant que matériau. Lucille King, employée dans la société comme conceptrice de jouets éducatifs en bois pour les écoles, y crée le Playskool Institute pour développer cette gamme de jouets dédiés. Au fur et à mesure de sa croissance, Playskool à étendu son activité au marché plus global des jouets pour enfants.
Dernière mise à jour le 26/11/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Playskool ?

Playskool est une filiale de l'entreprise américaine Hasbro depuis 1994.

Les dates importantes pour Playskool

1928
À Milwaukee, Lucille King est conceptrice de jouets en bois éducatifs pour les écoles et fonde le Playskool Institute au sein de l'entreprise qui l'emploie, la John Schroeder Lumber Company.
1935
Le Playskool Institute intègre l'entreprise Thorncraft, Inc. et ses locaux sont transférés à Chicago.
1938
La Joseph Lumber Company rachète Playskool et met Manuel Fink à sa direction.
1940
Manuel Fink s'associe à Robert Meythaler et tous deux rachètent Playskool pour fonder la Playskool Manufacturing Company. Trois ans plus tard, ils rachètent une entreprise de jouets en bois.
1958
Playskool fusionne avec Holgate Toys, Inc. L'entreprise continue de se développer et rachète un autre fabricant de jouets en bois en 1962.
1968
Playskool est rachetée par le fabricant de jeux de société Milton Bradley (MB).
1984
Hasbro rachète Milton Bradley. Playskool devient donc une filiale d'Hasbro et déménage dans le Rhode Island.

Publicités Playskool

1985 Pub des jouets pour enfants Playskool
Playskool présente des jouets d'éveil différents, adaptés à l'âge de l'enfant au fur et à mesure qu'il grandit et ce sont les jouets eux-mêmes qui racontent l'histoire : "- Coucou, c'est Playskool ! - Bonjour, c'est moi la tortue ! Mon premier bain je l'ai pris avec lui, il avait 1 an. Et à 2 ans... - À 2 ans c'est avec moi, l'ours Playskool, qu'il préférait jouer ! - Je disais : à 2 ans il me faisait flotter, plonger ! - Pour ses 3 ans je lui ai appris la géométrie ! - Eh bien moi, la balle Playskool, j'étais la première à jouer avec lui, et maintenant, je passe au plus petit." La tortue lance, dépitée : "Oh, il va falloir tout recommencer...". Le spot se termine avec le slogan de l'époque : "Playskool, plein de jeux dans chaque jouet".
1986 Publicité Maximus de Playskool
Maximus est un jeu éducatif électronique dont Playskool fait ici la démonstration : "Coucou, c'est Playskool ! Maximus est plein de jeux : des formes, des chiffres, des lettres qui font la paire, et quand c'est gagné, Maximus dit...". Là, on entend une petite musique qui reprend l'air de Frère Jacques. La voix off reprend : "Maximus, l'électronique pour les tout petits".
Toutes les publicités Playskool (3)

Siège social Playskool


Adresse postale
Playskool
Hasbro France
Savoie Technolac
73370 Le Bourget du Lac

Téléphone : 04 79 96 48 48

Informations sur Playskool

Date de création 1928
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Lucille King

Slogans Playskool

C'est plus marrant !
Le grand ami des tout petits
Plein de jeux dans chaque jouet
De jeux en jeux il devient Je
Plein d'idées pour les mains
Grandir est un jeu d'enfant
Tout se joue à l'âge Playskool

Votre avis concernant Playskool

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Playskool

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Médiawix © 2014-2021