Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Nerf

jouet

Nerf est le nom d'une marque de jouets développée à partir d'un élément central : une balle en mousse de caoutchouc compacte mais souple. Les premiers produits Nerf étaient donc des balles puis des ballons de foot ou de basket en mousse, un segment sur lequel la marque est toujours présente aujourd'hui. Ce n'est qu'à la fin des années 1980 que Nerf lance son premier blaster, un genre de gros pistolet-jouet avec lequel on lance des fléchettes en mousse.

Nerf propose aujourd'hui plusieurs gammes de produits autour de ce principe, avec des armes factices de plus en plus élaborées : Elite, Ultra, Rival ou Alpha Strike en sont quelques-unes. Les blasters Nerf ne sont pas conseillés aux enfants de moins de 8 ans, voire moins de 14 ans pour certains modèles. Nerf produit également des blasters qui s'utilisent pour tirer avec de l'eau.
Dernière mise à jour le 26/11/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Nerf ?

Nerf est une marque de jouets rachetée en 1991 par Hasbro, une société américaine spécialisée dans les jouets.

Les dates importantes pour Nerf

1969
Reyn Guyer, un inventeur de jouets du Minnesota, présente à Parker Brothers (une entreprise spécialisée dans les jeux de société) sa dernière trouvaille : un jeu de football pouvant se jouer en intérieur. Parker Brothers ne conserve de l'idée de Guyer qu'un seul élément : le ballon en mousse.
1970
Parker Brothers lance officiellement Nerf, une balle en mousse de 10cm de diamètre présentée comme "la première balle d'intérieur au monde", l'argumentation précisant qu'elle est "la seule balle qu'on peut lancer à l'intérieur sans qu'elle fasse tomber une lampe, casse une vitre ou fasse mal à quiconque". Nerf est le nom familier utilisé pour les mousses de protection installées sur les voitures qui font du hors-piste. Plus de 4 millions de balles Nerf sont vendues dans l'année.
1972
Le ballon de basket Nerfoop et un ballon de foot rejoignent la gamme Nerf. Parker Brothers continue de lancer de nouveaux produits Nerf puis transmet la gestion de la marque à une société associée, l'entreprise de jouets Kenner Products.
1989
Nerf commercialise ses deux premiers blasters : Blast-a-Ball et Arrowstorm.
1991
Kenner Products est rachetée en 1987 par le fabricant de jouets Tonka Corporation, lui-même racheté en 1991 par Hasbro. Nerf devient une marque du géant américain du jouet.
2003
La gamme de blasters N-Strike est commercialisée.
2012
Nerf revoit sa gamme N-Strike et la rebaptise N-Strike Elite.
2013
En début d'année, Nerf sort la gamme Rebelle, destinée aux filles. En fin d'année, l'ouvrage "The Ultimate Nerf Blaster Book" est édité : il raconte l'histoire de la marque et présente chaque produit des différentes gammes.
2015
Lancement de la gamme Rival, qui tire des billes en mousse à une vitesse de 100km/h. Elle est réservée aux plus de 14 ans.
2020
Nerf supprime la gamme Rebelle.
2021
La gamme de blasters Hyper est lancée : les munitions sont des petites boules en élastomère. Pour la première fois, des lunettes de protection sont vendues avec le jouet.

Siège social Nerf


Adresse postale
Nerf
Hasbro France
Savoie Technolac
73370 Le Bourget du Lac

Téléphone : 04 79 96 48 48

Informations sur Nerf

Date de création 1969
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Reyn Guyer, Parker Brothers

Slogans Nerf

C'est Nerf ou rien !

Publicités Nerf

Toutes les publicités Nerf (3)
1989 Nerf - Firestorm
Un présentateur météo commence à annoncer le temps du jour et est aussitôt interrompu par un jeune ado : "- Et aujourd'hui le temps sera... - À L'ORAAAAGE !". Le garçon de déplace dans un décor de chantier abandonné alors que l'on entend des coups de tonnerre et que des éclairs illuminent l'endroit : "Mais pas un orage de grêle, un orage de flèches avec le Firestorm Nerf !". Il continue de parler en voix off alors qu'il est en plein combat avec d'autres ados : "Vise un peu, il peut lancer 6 flèches sans recharger ! Alors, pigé ? Firestorm, c'est Nerf ou c'est rien !".
2020 Nerf Hasbro "c'est le moment de sortir et de s'éclater"
Alors qu'un ado relève le store d'une fenêtre, une voix off énergique lance : " Eh les gars, vous savez quoi ? C'est le moment de sortir et de s'éclater avec Nerf". On retrouve alors un groupe d'ados en train de jouer dans la forêt avec leurs blasters Nerf : "La distance n'empêche pas de retrouver tes potes et de passer à l'action ! Enchaîne les tirs, et montre à tes potes que le meilleur, c'est toi. Équipe-toi pour tout gagner !".

Votre avis concernant Nerf

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Nerf

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022