Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Playmobil

jouet

Playmobil est une marque de jouets d’origine allemande. Créés en 1970, par Hans Beck, les personnages plaisent rapidement aux enfants de divers pays. Cette société à responsabilité limitée est installée à Lisses, dans la région d’Île-de-France. Playmobil enregistre un chiffre d’affaires de 612 millions d’euros en 2013.

 

La marque Playmobil a débuté avec 3 personnages : un chevalier, un indien et un ouvrier. L’idée était de faire des jouets plus petits, comme les soldats de plomb, afin de s’adapter face à l’augmentation des matériaux. Au fil des années, les personnages évoluent, les gammes de produits aussi. Chaque enfant trouve des personnages Playmobil adaptés à leur âge afin de satisfaire leur imagination et créer leur propre histoire. En France, en 1970, les personnages étaient appelés « Klickys » avant d’être nommés « Playmobil ». De nombreux produits dérivés existent : autocollants, parc d’attraction « Funpark », livre, etc.

Dernière mise à jour le 05/11/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Playmobil

1974
Lancement de la marque Playmobil avec trois personnages présentés lors d'un salon du jouet: un indien, un ouvrier et un chevalier. L'aventure est lancée par Hans Beck.
1976
Les premiers personnages féminins apparaissent.
1990
Une gamme de Playmobil adaptée aux enfants de moins de 3 ans est proposée en rayon sous le nom Playmobil 123.
1999
Ouverture d'un parc Playmobil "Funpark", consacré uniquement à l'univers Playmobil.
2010
L'univers Playmobil propose 3000 personnages Playmobil depuis sa création et 15 000 accessoires.

Siège social Playmobil


Adresse postale
Playmobil
12 rue des Pyrénées
ZAC du bois Chaland
CS 80338
91029 Lisses Cedex

Téléphone : 0169112730

Informations sur Playmobil

Date de création 1970
Pays d'origine Allemagne
Fondateurs / Créateurs Hans Beck
Forme juridique société à responsabilité limitée
SIREN 324896091
Numéro TVA intracommunautaire FR81324896091

Slogans Playmobil

Playmobil, en avant les histoires

Publicités Playmobil

Toutes les publicités Playmobil (3)
2018 Le château de princesse
Le bal des princesses commence. De nombreux personnages Playmobil sont mobilisés pour raconter l'histoire. On voit des princesses, des princes, un carrosse dans des tons féériques. La publicité se termine par la mise en avant de la boîte Playmobil correspondante à l'histoire. Le slogan "Playmobil, en avant les histoires" conclut la publicité.
1993 Madame Butterfly et l'invité surprise
Madame Butterfly, personnage Playmobil habillée de violet attend son invité. La sonnette retentit, madame Butterfly s'assure que tout est prêt avant d'ouvrir,mais il n'y a personne à la porte. La publicité se termine par le slogan "Playmobil, en avant les histoires".

Votre avis concernant Playmobil

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Playmobil

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022