Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Levi's

vêtements

Levi's est une marque américaine devenue mondialement célèbre pour ses jeans et particulièrement l'iconique modèle "501", apparu à la fin du 19ème siècle. Levi's propose également tout le vestiaire homme, femme et enfants, une collection de chaussures, des accessoires, et un service de personnalisation pour l'ensemble de ses vêtements, qu'ils s'agisse de broderies ou de motifs imprimés. La marque est présente dans une centaine de pays avec son propre réseau de magasins (500 boutiques dans le monde), et une commercialisation en magasins multi-marques et un site Internet.

L'histoire de Levi's commence avec l'arrivée aux États-Unis de Levi Strauss, en 1847 : il quitte l'Allemagne pour travailler dans le magasin familial de tissus, à New York, puis s'installe quelques années plus tard à San Francisco où il ouvre son magasin de tissus en gros, Levi Strauss & Co. C'est l'un de ses clients, le tailleur Jacob Davis, qui sera à l'origine du tournant historique de la marque : en 1872, il présente à Strauss son pantalon d'ouvrier en denim, renforcé au niveau de certaines coutures par des rivets en cuivre.

Véritable inventeur du jean tel qu'on le connaît, Jacob Davis ne dispose pas de la somme nécessaire au dépôt de brevet. Il propose donc à Strauss un partenariat et le fameux brevet 139,121 est déposé le 20 mai 1873. Davis rejoindra ensuite Strauss à San Francisco et dirigera la production des jeans Levi's jusqu'à sa mort en 1908.

Dernière mise à jour le 22/03/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Levi's ?

The Vanguard Group, Inc., Parnassus Investments et Wellington Management Co. sont les principaux actionnaires de Levi Strauss & Co. avec respectivement 8,10%, 5,54% et 5,38% des parts de l'entreprise.

Les dates importantes pour Levi's

1847
Levi Strauss quitte sa Bavière natale pour rejoindre ses frères déjà établis à New York avec un magasin de textile. Il a 18 ans.
1853
Strauss obtient la nationalité américaine. Il quitte New York et va ouvrir son propre magasin à San Francisco, Levi Strauss & Co.
1873
Strauss et Jacob Davis, l'un de ses clients, font breveter un système de rivets en cuivre inventé par Davis pour renforcer les points faibles des pantalons d'ouvrier qu'il fabrique avec de la toile denim. Strauss et Davis s'associent pour produire ces premiers jeans.
1886
Pour identifier sa marque au milieu de la concurrence naissante, Levi's appose une étiquette en cuir sur ses produits.
1890
Le brevet des rivets est passé dans le domaine public. Les lots de pantalons à rivets de Levi's sont identifiées par le numéro "501".
1920
Les pantalons perdent leur bretelles pour devenir les jeans "modernes", mais ils restent un vêtement de travail porté par les ouvriers et les cowboys de l'Ouest des États-Unis. Il n'atteindra l'Est du pays qu'au court de la décennie suivante et pendant la Seconde Guerre mondiale, leur vente sera réservée aux combattants volontaires.
1934
Levi's lance le premier jean pour femme.
1950
Le jean Levi's commence à devenir l'emblème des différents courants de culture populaire chez les jeunes : rock, mods, hippies,... Les rivets des poches sont supprimés suite aux plaintes récurrentes qu'ils abîment les sièges. Les premiers stone washed apparaissent.
1962
Lancement de la veste en jean Levi's Trucker Jacket.
1965
Levi's ouvre ses premières boutiques et usines en Europe et en Asie.
1971
Levi's est introduite à la bourse de New York.
2002
Levi's crée une collection exclusivement vendue dans les supermarchés de l'enseigne Walmart.
2017
Levi's développe une smart jacket en partenariat avec Google.

Siège social Levi's


Adresse postale
Levi's
Levi Strauss & Co. Europe
Leonardo Da Vincilaan 19
1831 Diegem, Belgique

Informations sur Levi's

Date de création 1853
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Levi Strauss
Effectif 15100 (en 2018)
Société côtée en bourse LEVI / US52736R1023

Slogans Levi's

The original jeans.
Vivez en Levi's
Prenez le pli Levi's

Publicités Levi's

Toutes les publicités Levi's (3)
1989 Levi's 1989 Pickup (Be my Baby)
Un couple est en panne de voiture sur une route déserte, quelque part aux États-Unis : lui, l'air sérieux et habillé en costume, essaye d'ouvrir le capot pendant qu'elle attend près de la voiture. Un pick-up arrive dans un nuage de poussière et un beau gosse en descend, habillé en veste et jean Levi's. Il enlève ses lunettes de soleil pour regarder la jeune femme, elle lui rend son regard, puis il va ouvrir le capot. Il reconnaît la panne et décide on ne sait pour quelle raison d'enlever son jean. Elle essaye de le regarder mais son compagnon se place devant elle pour l'en empêcher. Le jeune homme fait signe à la jeune femme de monter avec lui dans le pick-up, l'homme prend le volant de la voiture en panne avec une grimace et l'on voit alors le jean attaché au camion pour remorquer la voiture. Puis, en haut d'une côte, le beau gosse passe brutalement une vitesse pour que son pare-choc se détache, abandonnant la voiture et son conducteur qui re-dégringolent la côte. Musique : "Be My Baby", The Ronettes.
1991 Levi's 1991 Pool Hall Clash (Should I stay or should I go)
Un jeune homme entre dans un bar à l'ambiance moite de tripot. Il passe devant le comptoir sous le regard insistant de la serveuse pour se diriger vers le fond de la pièce mais un homme peu ragoûtant, visiblement une figure du lieu, lui barre le chemin en posant son pied sur le bord du billard : il lui fait comprendre que s'il veut passer, il faudra qu'il gagne une partie. Le jeune homme n'ayant pas d'argent, l'homme le met au défi de jouer son jean Levi's à la place. La partie peut donc commencer et la serveuse n'en perd pas une miette, d'autant plus que le jeune homme s'avère un concurrent de taille et finit par remporter le jeu. De mauvaise grâce, l'homme tend une liasse de billets au jeune homme mais celui-ci refuse l'argent : il lui signifie qu'il préfère son pantalon et s'en va une fois que l'homme se retrouve en caleçon avec le pantalon sur les pieds, au milieu du bar. Musique : "Should I Stay Or Should I Go", The Clash.

Votre avis concernant Levi's

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Levi's

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022