Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Giorgio Armani

accessoires de mode chaussures vêtements décoration cosmétique

Giorgio Armani est une entreprise italienne du secteur du luxe dont l'activité est principalement centrée sur la mode et les accessoires. Elle est fondée en 1975 par Giorgio Armani, à Milan, avec une première collection de vêtements pour homme qui sera rapidement suivie d'une collection pour femme.

Le couturier décline ensuite plusieurs marques portant son nom : Armani Junior pour les enfants, Armani Jeans pour le denim (cette ligne n'existe plus aujourd'hui), Armani Privé pour la haute-couture et Emporio Armani pour le prêt-à-porter haut de gamme, "emporio" voulant dire bazar et non pas empire comme on pourrait le penser.

En parallèle, Armani pose sa touche sur différents domaines à commencer par les incontournables parfums (Aqua Di Gio, Armani Code, Eau d'Arômes,...), puis une ligne de cosmétiques composée de maquillage et soins pour le visage. Le couturier développe également des collections de meubles et de décoration avec Armani Casa, un service de création de bouquets de fleurs (Armani Fiori), une chaîne de restaurants, de cafés et d'hôtels, et même des chocolats (Armani Dolci).
Dernière mise à jour le 20/09/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Giorgio Armani ?

Giorgio Armani est une entreprise du groupe italien Giorgio Armani.

Les dates importantes pour Giorgio Armani

1975
Après avoir travaillé plusieurs années pour Nino Cerruti, le couturier Giorgio Armani fonde à Milan, avec son associé Sergio Galeotti, sa propre entreprise de prêt-à-porter.
1980
Armani dessine les uniformes de l'Armée de l'Air italienne.
1981
Armani lance les marques Armani Jeans, Emporio Armani et Armani Junior.
1984
Lancement du parfum L'Eau d'Armani.
2000
Armani lance une ligne de produits de beauté et sa première collection d'ameublement, de décoration et de luminaires.
2005
Lancement de la ligne haute-couture Armani Privé.
2010
Armani crée les nouvelles tenues de scène de Lady Gaga.

Siège social Giorgio Armani


Adresse postale
Giorgio Armani
Via Borgonuovo 11
20121 Milan, Italie

Informations sur Giorgio Armani

Date de création 1975
Pays d'origine Italie
Fondateurs / Créateurs Giorgio Armani, Sergio Galeotti

Slogans Giorgio Armani

Un univers de mode et style
L'élégance dépasse le temps

Giorgio Armani sur Internet

Site internet officiel https://www.armani.com/fr-fr
Twitter https://www.twitter.com/Armani
Youtube https://www.youtube.com/Armani

Publicités Giorgio Armani

2010 Emporio Armani & Armani Jeans present Cristiano Ronaldo in "House Keeping"
Une femme de chambre est en train de faire le ménage dans une luxueuse suite d'hôtel, quand le client fait irruption dans la pièce. Il s'agit du footballeur Cristiano Ronaldo, en slip et en muscles, qui enfile son jean Armani. Une fois à demi habillé, Ronaldo cherche visiblement quelque chose sans vraiment faire attention à la jeune femme qui continue de s'activer tout en l'observant sans en perdre une miette. En soulevant un coussin du canapé, elle tombe sur le t-shirt que le footballeur cherche en vain : elle examine le vêtement, hésite une petite seconde, le re-cache aussitôt et reprend comme si de rien n'était en affichant un sourire satisfait et malicieux.
2019 Publicité Armani Si Fiori
L'actrice Cate Blanchett incarne le nouveau parfum d'Armani, Si Fiori. Vêtue d'une robe pailletée rouge écarlate, elle demande en voix off "What if you said Si...". Elle est ensuite filmée dans différentes situations, toujours habillée de rouge : saut en parachute, pause en terrasse d'un café, courses dans un supermarché, soirée mondaine, essais de robes dans sa chambre,... Le film se termine sur les flacons de parfum et Blanchett en voix off : "Si, Giorgio Armani, and the new Eau de Parfum, Fiori." Musique : "You Don't Own Me", Lesley Gore, Rainier Scott remix.

Votre avis concernant Giorgio Armani

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Giorgio Armani

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022