Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Courrèges

femme vêtements homme

Courrèges est une maison de couture française fondée en 1961 par André Courrèges et sa future épouse Coqueline. Alors que l'époque est à l'émancipation féminine, le créateur exprime ce mouvement dans ses collections futuristes et révolutionne la mode avec ce qui s'imposera comme le style Courrèges : l'omniprésence du blanc contrasté par des couleurs vives et des coupes courtes, minimalistes et géométriques.

Les mini-jupes trapèze, les pantalons taille basse et les bottines plates incarnent ce style Courrèges, qui n'hésite pas non plus à s'emparer du vinyle brillant comme matériau iconique. Des années après la disparition de son fondateur, l'esprit Courrèges habite toujours ses collections de prêt-à-porter pour femme et pour homme, collections dans lesquelles on retrouve régulièrement des rééditions de pièces incontournables.

Courrèges sera aussi le créateur de plusieurs parfums. Le premier féminin sort en 1970 et porte le nom d'Empreinte. Il sera entre autres suivi de l'Eau de Courrèges, Sweet et Blanc de Courrèges. Pour les hommes, Courrèges lance notamment FH77, Niagara et Wild Ocean.
Dernière mise à jour le 06/09/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Courrèges ?

Courrèges appartient au groupe français Artémis (Financière Pinault).

Les dates importantes pour Courrèges

1961
Après avoir fait ses classes chez Balenciaga qui l'aide à se lancer, le couturier André Courrèges fonde sa propre maison de haute-couture dans un petit appartement parisien. Il travaille avec son épouse Coqueline et deux ouvrières.
1964
Courrèges présente sa collection The Moon Girl. Elle impose le "style Courrèges" avec ses lignes futuristes, ses coupes courtes et ses bottes blanches.
1965
Courrèges lance ses mini-jupes trapèze et commence à utiliser le vinyle dans ses collections. Révolutionnaire et donc copié à outrance, Courrèges décide de stopper un temps son activité.
1967
Courrèges revient avec Couture Future, une collection de prêt-à-porter de luxe. Un atelier de création est ouvert à Toulouse, la ville natale du couturier.
1973
Courrèges entre dans le vestiaire masculin avec Courrèges Homme.
1993
André Courrèges veut développer son activité de design et confie la direction du style à Jean-Charles de Castelbajac pour deux saisons. Malade, il prendra ensuite sa retraite pour laisser Coqueline prendre sa suite après le départ de Castelbajac.
2011
Après plusieurs années de sommeil, Courrèges est relancée avec la réédition de modèles iconiques et le lancement d'une boutique en ligne.
2018
La holding Artémis, jusqu'à présent détentrice de 40% de la Maison, en devient l'unique propriétaire.

Siège social Courrèges


Adresse postale
Courrèges
40, rue François 1er
75008 Paris

Téléphone : 0153673000

Informations sur Courrèges

Date de création 1961
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs André Courrèges
Forme juridique Société par actions simplifiée
SIREN 319921854
Numéro TVA intracommunautaire FR44319921854

Publicités Courrèges

2016 Courrèges parfum Hyperbole
Une fois n'est pas coutume, Courrèges utilise un habillage bleu nuit et rouge pour présenter son nouveau parfum, Hyperbole. Seuls le nom du couturier et du parfum apparaissent en blanc.

Votre avis concernant Courrèges

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Courrèges

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022