Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Saint James

vêtements

Saint James est une entreprise française de confection de vêtements qui porte le nom de la commune de la Manche qui l'a vue naître, en 1889. À l'origine filature de laine de mouton de prés salés, la petite fabrique familiale présente cette année-là un chandail marin dont la qualité fera le socle du succès de la marque. L'entreprise fabrique aujourd'hui des vêtements marins pour toute la famille, et propose des collections d'accessoires avec des bonnets, des écharpes et des gants, des chaussures et de la maroquinerie.

L'article emblématique de Saint James est sa marinière en coton, reconnaissable à ses particularités immuables : des rayures bleues de 10mm de hauteur et 20mm pour les rayures blanches, un col bateau, une coupe droite et des fentes sur les côtés sont ses principales caractéristiques. La fabrication d'une marinière Saint James nécessite 4,4km de fil, 11 étapes et 5 jours de fabrication.
Dernière mise à jour le 19/07/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Saint James ?

Saint James appartient à une société financière constituée de salariés et de cadres de l'entreprise.

Les dates importantes pour Saint James

1850
Léon Legallais, alors maire de la commune de Saint-James, dans la Manche, fonde la filature Moulin du Prieur. La laine tissée et teinte par l'entreprise vient des moutons de prés salés. Elle est ensuite revendue aux merceries et confectionneurs de bonneterie de la région.
1889
L'entreprise familiale change de nom et devient Les Filatures de Saint-James. Elle lance également son premier produit "maison", un chandail pour les marins.
1950
Les Filatures de Saint-James sont reprises par Julien Bonte. Il dépose l'appellation "Vrai chandail marin" et développe la gamme de mailles marines.
1970
Les Filatures de Saint-James sont renommées Tricots Saint James. La gamme de produits s'élargit avec des chemises et des pantalons.
1980
Saint James commence à s'exporter à Tokyo, puis abordera le monde entier.
1982
Saint James propose ses premières marinières en coton.
1989
Pour célébrer son centième anniversaire, Saint James fabrique le plus grand pull du monde (8 m de longueur et 14 m de largeur).
1990
Saint James est rachetée par 130 de ses salariés, rassemblés en société financière.

Siège social Saint James


Adresse postale
Saint James
Rue de Beaufour
Boîte Postale 1
50240 Saint-James

Téléphone : 0261411560

Informations sur Saint James

Date de création 1889
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Léon Legallais
Forme juridique Société par actions simplifiée à associé unique
Effectif 274 (en 2016)
SIREN 342479961
Numéro TVA intracommunautaire FR84342479961

Slogans Saint James

Né de la mer

Publicités Saint James

2017 Spot publicitaire Saint James - février 2017
Ce film présente tout ce qui fait l'esprit et la substance de Saint James : la mer, un voilier, les marins, la baie Mont Saint-Michel traversée à cheval, et la fabrication artisanale d'un pull rayé. Voix off : "Saint James, entreprise du patrimoine vivant".

Votre avis concernant Saint James

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Saint James

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022