Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Dolce & Gabbana

vêtements accessoires de mode

Dolce & Gabbana est une entreprise de luxe italienne dont l'activité principale concerne l'habillement pour femme, homme et enfant. Créée en 1985, elle porte le nom de ses fondateurs, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, qui puisent leur inspiration dans les classiques du cinéma italien et voient chaque nouvelle collection "comme une histoire". L'esprit de la maison se décline notamment dans des gammes d'accessoires, de cosmétiques et d'articles de décoration.

Célèbre pour ses imprimés bariolés et ses coupes ultra-féminines, la marque est repérée au festival de Cannes en 1990 lorsque Madonna porte une autre spécialité du duo, un corset couvert de pierres précieuses. Dolce & Gabbana devient dès lors et malgré sa relative jeunesse une figure de proue du secteur du luxe, qui compte aujourd'hui près de 350 boutiques dans le monde entier.
Dernière mise à jour le 28/06/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Dolce & Gabbana ?

L'entreprise Dolce & Gabbana appartient toujours à ses fondateurs, Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

Les dates importantes pour Dolce & Gabbana

1982
Les jeunes stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana s'installent à leur compte en tant que consultants. Pour faciliter les choses, leur comptable suggère qu'ils facturent sous un nom commun plutôt que séparément, créant ainsi l'entité Dolce & Gabbana.
1985
Dolce et Gabbana créent leur entreprise et officialisent leur marque, Dolce&Gabbana (sans espace). Ils présentent leur première collection lors de la Semaine de la mode de Milan. Baptisée Real Women, elle est portée par des amies des deux stylistes qui n'ont pas suffisamment de moyens pour embaucher des mannequins.
1986
Malgré les commandes décevantes de leur première collection, Dolce et Gabbana présentent une seconde collection et ouvrent leur première boutique à Milan.
1989
Dolce&Gabbana lance une collection de lingerie et de maillots de bain.
1990
Lancement de la première collection pour homme. Dolce&Gabbana prend une dimension internationale lorsque Madonna porte un corset et une veste de la marque au Festival de Cannes. Il collaboreront ensuite à de nombreuses reprises.
1992
Lancement du premier parfum féminin, Dolce&Gabbana Parfum.
1994
Dolce&Gabbana lance une marque secondaire, D&G, "plus jeune et plus sport".
2001
Lancement de D&G Junior, pour les enfants.
2009
Lancement de la gamme de cosmétiques Dolce&Gabbana, incarnée par Scarlett Johansson.
2011
La marque D&G est supprimée pour être intégrée à Dolce&Gabbana. 
2012
Dolce&Gabbana présente sa première collection couture.

Siège social Dolce & Gabbana


Adresse postale
Dolce & Gabbana
Via Goldoni, 10
20129 Milan, Italie

Informations sur Dolce & Gabbana

Date de création 1985
Pays d'origine Italie
Fondateurs / Créateurs Domenico Dolce, Stefano Gabbana

Publicités Dolce & Gabbana

2013 Dolce & Gabbana The One Perfume Commercial Matthew McConaughey
Une luxueuse berline noire ralentit à l'approche d'un grand hôtel. Filmé en noir et blanc, Matthew McConaughey sort de la voiture sous les flashes des photographes et traverse la route, imperturbable, pour entrer dans le bâtiment. Il y est suivi par un paparazzi qu'il fait semblant de ne pas remarquer, entre dans sa chambre, enlève sa veste et sa chemise puis s'allonge sur le canapé torse nu. Là, l'image passe en couleur et les flashes des photographes redoublent, ce qui fait sourire le comédien. Voix off : "Dolce & Gabbana, The One, the new fragrance for men".
2017 Pub parfum The One avec Emily Clarke
La comédienne Emilia Clarke (Game of Thrones), qui incarne le nouveau parfum de Dolce&Gabbana, participe avec entrain à une grande fête dans les rues d'une ville quelque part en Italie. Voix off : "Dolce&Gabbana, The One, the new eau de toilette".

Votre avis concernant Dolce & Gabbana

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Dolce & Gabbana

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024