Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Moncler

vêtements

Moncler est une entreprise créée dans la région de Grenoble, en 1952, par René Ramillon et André Vincent. Elle commence par fabriquer des duvets en plume d'oie puis s'oriente vers des vêtements techniques pour la montagne, dont l'un deviendra une véritable pièce de mode dans les années 1980 : la doudoune. Moncler est rachetée par son directeur artistique, Remo Ruffini, en 2003. C'est lui qui en fera une marque de mode et de luxe, renommée dans le monde entier.

Aujourd'hui, Moncler propose un vaste choix de doudounes, de vestes et de manteaux chauds pour homme, femme et enfant, à la fois techniques et stylisées. Elles sont complétées de collections complètes de vêtements, de chaussures, d'articles pour le voyage et d'accessoires, le tout très haut de gamme, présentées lors de défilés aux Fashion Weeks de Milan, New York et Paris.
Dernière mise à jour le 03/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Moncler ?

Remo Ruffini, CEO de Moncler, est l'actionnaire principal du groupe avec 19,9% des parts. Le fonds d'investissement Morgan Stanley est le 2ème actionnaire (11,5+ 7,72%).

Les dates importantes pour Moncler

1952
René Ramillon et André Vincent créent leur entreprise de fabrication de sacs couchage en duvet et de tentes de montagne. Installée à Monestier-de-Clermont, dans la région de Grenoble, l'entreprise prend pour nom des deux premières syllables de la commune, Moncler.
1954
Le skieur et alpiniste de renom Lionel Terray demande à Moncler de développer une gamme de vêtements et accessoires sur la base de l'anorak en duvet que Moncler fabrique et fournit à ses employés pour les protéger du froid dans l'usine. La collection Moncler pour Lionel Terray est lancée et la marque s'associera à de nombreuses expéditions en montagne.
1968
Moncler est le Fournisseur officiel de l'équipe de France de ski alpin pour les Jeux olympiques de Grenoble. La marque en profite pour changer son logo et y fait figurer deux pics de montagne et un coquelet.
1972
La première "vraie" doudoune Moncler est lancée sous le nom de Huanscaran, puis Népal. Elle est repérée par les rédactrices de magazines de mode.
1980
Moncler entame une collaboration de 9 ans avec la styliste Chantal Thomass qui fait entrer la marque dans le registre de la mode.
1992
Après une période faste, Moncler perd de sa notoriété face à la concurrence. Après une mise en redressement judiciaire, elle est rachetée par le groupe italien Pepper Industries.
1998
Un autre groupe italien, Fin Part, rachète Pepper Industries. Remo Ruffini est nommé directeur artistique de Moncler.
2003
Remo Ruffini rachète Moncler, positionne la marque sur la mode et l'ouvre à l'international.
2007
Moncler ouvre une boutique Faubourg Saint-Honoré, à Paris, puis à Chamonix et à Milan. La marque propose désormais des accessoires.
2010
Moncler ouvre une boutique à New York. D'autres suivent dans le monde entier.
2018
Moncler lance le concept Moncler Genius, One House, Different Voices, une équipe de 8 stylistes qui interprètent la marque à leur façon.

Siège social Moncler


Adresse postale
Moncler
Industries S.p.A.
Via Stendhal 47
20144 Milan, Italie

Informations sur Moncler

Date de création 1952
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs René Ramillon, André Vincent
Société côtée en bourse MONC / IT0004965148

Slogans Moncler

Il fait beau dedans
One House, Different Voices
#WeLoveWinter

Publicités Moncler

Toutes les publicités Moncler (3)
2012 We Love Ski
Les vêtements Moncler sont filmés dans leur élément naturel, une montagne enneigée, portés par des skieurs qui dévalent les pistes après avoir été déposés en hélicoptère.
2021 2 MONCLER 1952 WOMAN
Moncler présente trois modèles de doudounes pour femme de la collection Moncler Genius 1952, inspirée des silhouettes féminines de l'année de la création de la marque.

Votre avis concernant Moncler

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Moncler

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022