Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Manolo Blahnik

chaussures

Manolo Blahnik est l'un des grands noms de la chaussure de luxe, le premier à avoir acquis une renommée internationale et cela, dès le lancement de sa marque, au tout début des années 1970. Après avoir étudié le droit à Genève puis la scénographie à Paris, Manolo Blahnik s'installe à Londres où il devient photographe, puis il se lance en autodidacte dans la confection de souliers haute-couture.

Dix ans plus tard, le New York Times le désigne comme "le plus influent créateur de chaussures". Aujourd'hui, Manolo Blahnik dessine toujours lui-même ses collections pour femme avec ce mélange de "féminité extrême et de sensualité provocante" qui a fait son succès, et que l'on retrouve également dans ses collections d'accessoires. La marque est présente dans plus de 300 points de vente dans le monde entier, dont une vingtaine de boutiques situées dans les plus grandes capitales.
Dernière mise à jour le 10/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Manolo Blahnik ?

L'entreprise Manolo Blahnik appartient à son fondateur et sa famille.

Les dates importantes pour Manolo Blahnik

1970
Après des études de scénographie à Paris, Manolo Blahnik s'avère particulièrement doué pour dessiner des chaussures. Ses croquis sont présentés à la rédactrice en chef du Vogue américain qui l'encourage à créer sa marque. Le premier magasin Manolo Blahnik ouvre dans le quartier de Chelsea, à Londres.
1978
Manolo Blahnik dessine une collection dédiée au marché américain. Elle est vendue dans le grand magasin de luxe Bloomingdales, à New York.
1979
Ouverture du premier magasin américain Manolo Blahnik sur Madison Avenue, à New York.
2000
En collaboration avec la chaîne de grands magasins de luxe Neiman Marcus, Manolo Blahnik lance le premier showroom virtuel avec une collection de modèles présentés en 3D. Elle est vendue en 3 semaines.
2018
Manolo Blahnik ouvre à Londres une boutique dédiée aux collections de chaussures pour homme.
2022
Manolo Blahnik dessine une collection pour la marque allemande Birkenstock.

Siège social Manolo Blahnik


Adresse postale
Manolo Blahnik
30 Welbeck Street
W1G8ER Londres, Royaume-Uni

Informations sur Manolo Blahnik

Date de création 1970
Pays d'origine Royaume-Uni
Fondateurs / Créateurs Manolo Blahnik

Publicités Manolo Blahnik

2016 Manolo Blahnik Spring/Summer 2016 collection
Manolo Blahnik présente une partie de sa collection printemps-été 2016, inspirée des costumes traditionnels très colorés de son pays d'origine, l'Espagne.

Votre avis concernant Manolo Blahnik

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Manolo Blahnik

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022