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ASOS

vêtements cosmétique chaussures

ASOS est un site de vente en ligne qui s'était à l'origine créé sur l'idée de commercialiser des vêtements et accessoires "tels que vus à l'écran", traduction littérale de As Seen On Screen, d'où l'acronyme ASOS. Le site vendait des imitations de telle ou telle pièce portée par des célébrités ou des personnages de films ou de séries, avec pour public principal une clientèle jeune.

L'entreprise a depuis longtemps abandonné cette distinction pour devenir le plus important distributeur de vêtements du Royaume-Uni. ASOS fonctionne sur le modèle de la fast-fashion avec des prix concurrentiels, plus de 850 marques de vêtements, accessoires et cosmétiques, 2000 nouveaux articles mis en ligne chaque semaine, ses propres collections pour homme et pour femme, et une présence mondiale avec des livraisons dans 200 pays.
Dernière mise à jour le 15/03/2022
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À qui appartient ASOS ?

L'actionnaire majoritaire d'ASOS est la holding d'investissement danoise Aktieselskabet AF avec 26% des parts de l'entreprise.

Les dates importantes pour ASOS

2000
Nick Robertson, Andrew Regan, Quentin Griffiths et Deborah Thorpe créent leur entreprise et lancent le site de vente en ligne As Seen On Screen, spécialisé dans les vêtements de célébrités (vie publique, cinéma, séries,...).
2001
ASOS entre à la bourse de Londres.
2003
As Seen On Screen est rebaptisée ASOS.
2004
ASOS lance ses propres collections de vêtements pour femme.
2008
ASOS propose des vêtements pour enfants.
2010
La vente de vêtements pour enfants est arrêtée. ASOS lance ses sites d'e-commerce en France, en Allemagne et aux États-Unis.
2021
ASOS rachète les marques anglaises Miss Selfridge, HIIT, Topshop et Topman.

Siège social ASOS


Adresse postale
ASOS
Greater London House
Hampstead Road
NW1 7FB Londres, Royaume-Uni

Informations sur ASOS

Date de création 2000
Pays d'origine Royaume-Uni
Fondateurs / Créateurs Nick Robertson, Andrew Regan, Quentin Griffiths, Deborah Thorpe
Société côtée en bourse ASC / GB0030927254

Slogans ASOS

Live Curious.
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Giorgio Armani Zalando

Publicités ASOS

2018 Laissez parler votre curiosité | ASOS Live Curious
Une jeune fille s'adresse à la caméra : "Des réponses ? Y'a plus de réponses !", puis un jeune homme poursuit : "Nous on pose des questions : quoi, comment". La voix off lance "Si on brisait les codes ?", et le film continue avec une multitude de jeunes de tous horizons qui veulent "jouer avec la réalité, vivre à contre-courant, échapper à l'ordinaire pour voir l'envers du décor sans filtre ni regret, rêver les yeux ouverts, sans jamais attendre de réponse". Le slogan "Live Curious" s'affiche en conclusion. Musique : composition originale.

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