Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Burberry

accessoires de mode chaussures vêtements

Burberry est une marque de luxe britannique créée en 1856, avec pour objet la confection de vêtements d'extérieur pour hommes. Thomas Burberry, son fondateur, invente en 1880 un tissu qui va révolutionner l'habillement : la gabardine. L'imperméable Burberry va évoluer jusqu'à devenir le célèbre trench-coat en 1914 et, 10 ans plus tard, apparaît le tout aussi célèbre tartan Nova Check, qui passera rapidement du statut de simple motif de doublure à celui d'icône indissociable de la marque, véritable symbole du chic à l'anglaise.

Burberry a par la suite très largement élargi son offre avec des collections complètes de vêtements qu'elle répartit en trois gammes : Burberry Prorsum pour le très haut-de-gamme, Burberry Brit qui se positionne sur un marché plus large et Burberry London, plus "fashion" et citadine. La marque propose également des accessoires, de la maroquinerie, des chaussures, des parfums et même une ligne de maquillage.
Dernière mise à jour le 10/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Burberry ?

Lindsell Train Ltd. (5,53%) et Massachusetts Financial Services Co. (5,21%) sont les deux plus importants actionnaires de Burberry.

Les dates importantes pour Burberry

1856
Thomas Burberry, un apprenti drapier de 21 ans, ouvre son magasin de vêtements chauds et d'extérieur pour hommes à Basingstoke, à une petite centaine de kilomètres de Londres. Sa clientèle se compose des notables de la région.
1888
Thomas Burberry fait breveter un tissu respirant et confortable qu'il a inventé 8 ans plus tôt, la gabardine, dont la trame très serrée protège à la fois du froid et de la pluie. Il décline son tissu en 5 épaisseurs différentes. Ses fils l'ayant rejoint dans l'entreprise, Burberry la renomme Thomas Burberry & Sons.
1901
Le War Office britannique demande à Burberry's de concevoir et fabriquer l'uniforme de ses officiers.
1909
Burberry's inaugure son premier magasin parisien.
1914
Burberry revoit son modèle d'imperméable militaire et crée le trench-coat qui habille les soldats britanniques dans les tranchées de la Première Guerre mondiale.
1924
Pour la première fois, Burberry utilise son tartan Nova Check comme motif pour la doublure de son imperméable. Il sera déposé en 1967.
1955
Burberry's est mandaté fournisseur officiel de la Reine Elisabeth II. La marque devient la préférée de toute la haute-société britannique et le Nova Check passe au premier plan.
1970
Burberry's commence à étendre sa gamme de produits et propose une garde-rode de plus en plus complète pour homme, femme et enfant.
1999
Burberry's devient Burberry. La marque, qui s'était un peu essoufflée et dispersée dans de trop nombreuses licences de produits (plus d'une trentaine), les réduit au nombre de 13.
2014
Burberry compte plus de 500 magasins dans le monde.
2018
Burberry présente son nouveau logo et son nouveau monogramme.

Siège social Burberry


Adresse postale
Burberry
Horseferry House
Horseferry Road
SW1P2AW Londres, Royaume-Uni

Informations sur Burberry

Date de création 1856
Pays d'origine Royaume-Uni
Fondateurs / Créateurs Thomas Burberry
Effectif 9892 (en 2020)
Société côtée en bourse BRBY / GB0031743007

Publicités Burberry

Toutes les publicités Burberry (3)
2011 Burberry A/W11 Accessories Collection
Burberry présente sa collection d'accessoires pour l'automne-hiver 2011 : des sacs, des portefeuilles, des bottes de pluie. Musique : "You Don't Have To Say You Love Me", Dusty Springfield.
2020 Kendall for the TB Summer Monogram campaign
Le mannequin Kendall Jenner présente quelques modèles de la collection Burberry pour l'été 2020, inspirés d'une mode streetwear et déclinés autour du nouveau monogramme de la marque. Musique : No Love", Death Grips.

Votre avis concernant Burberry

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Burberry

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022