Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Fendi

accessoires de mode chaussures vêtements

Fendi est une entreprise de haute-couture et de prêt-à-porter de luxe italienne qui compte parmi les plus prestigieuses de ce marché. Elle propose des collections de vêtements pour femme, pour homme et pour enfant (de la naissance à 14 ans), des chaussures, des bijoux et des accessoires, avec des modèles allant du plus classique au plus extravagant

L'histoire de la marque commence dans la petite boutique-atelier d'Adele et Edoardo Fendi, à Rome. La qualité de leurs sacs et de leurs fourrures en fait une maison renommée qui prend encore plus d'ampleur lorsque le jeune styliste allemand Karl Lagerfeld est nommé à la direction artistique, en 1965. Il dessine la première collection de prêt-à-porter féminin en 1977 et 20 ans plus tard c'est Sylvia, l'une des petites-filles des fondateurs, qui dessine l'iconique sac baguette Fendi.

L'entreprise intègre le groupe LVMH en 2000, mais la famille Fendi marque toujours les créations du sceau familial avec Sylvia mais aussi Delfina (pour la 4ème génération), qui travaillent toutes deux aux côtés du designer Kim Jones.
Dernière mise à jour le 10/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Fendi ?

Fendi était une entreprise détenue par la famille de ses fondateurs jusqu'à son rachat par le groupe français LVMH, en 2000.

Les dates importantes pour Fendi

1925
À Rome, Edoardo Fendi et son épouse Adele fondent leur entreprise de confection de confection d'articles de maroquinerie et de pièces de fourrure.
1946
Anna, Carla, Paloa, Franca et Alda, les cinq filles du couple Fendi, commencent à travailler avec leur parents dans la boutique familiale.
1965
Les soeurs Fendi recrutent un jeune styliste allemand, Karl Lagerfeld. Il crée le logo formé des deux "F". Lagerfeld restera le directeur artistique de la marque jusqu'à sa mort, en 2019.
1977
Lancement de la première collection de prêt-à-porter pour femme, dessinée par Lagerfeld.
1997
Le célèbre sac baguette Fendi est créé par Sylvia Venturini Fendi, petite-fille des fondateurs.
2000
La maison Fendi est rachetée par le groupe français LVMH.
2016
Inauguration à Rome du palazzo Fendi, un palais du XVIIème siècle racheté par la famille Fendi 15 ans plus tôt. Il abrite un atelier et une boutique Fendi.
2020
Le styliste britannique Kim Jones prend la direction artistique de la marque, aux côté de Sylvia Venturini Fendi et Delfina Delettrez Fendi.

Siège social Fendi


Adresse postale
Fendi
Palazzo della Civiltà
Quadrato della Concordia n°3
00144 Rome, Italie

Téléphone : 003906033450445

Informations sur Fendi

Date de création 1925
Pays d'origine Italie
Fondateurs / Créateurs Adele et Edoardo Fendi
Effectif 3000 (en 2018)

Publicités Fendi

2020 Fendi Peekaboo Campaign featuring Zoey Deutch
Habillée en Fendi de la tête aux pieds, l'actrice Zoey Deutch présente son modèle de sac Peekaboo, devenu un classique de la marque et qui l'accompagne tout au long de la journée et de la nuit. Musique : "I See You", The Horrors.

Votre avis concernant Fendi

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Fendi

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022