Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Alexander McQueen

accessoires de mode chaussures vêtements

Alexander McQueen est une entreprise de luxe britannique fondée en 1992 par le couturier du même nom. Surnommé l'enfant terrible de la mode, Alexander McQueen suscite rapidement des controverses à la fois par son génie créatif et son sens de la provocation. Ses collections revisitent de grands classiques ultra-féminins avec un regard futuriste, présentées lors de défilés qui mettent en scène une partie d'échec à taille humaine ou le naufrage d'un bateau.

Alexander McQueen met fin à ses jours en 2010. Le groupe Gucci, alors propriétaire de la marque, annonce que l'entreprise continuera d'exister malgré tout et nomme Sarah Burton, la plus proche collaboratrice de McQueen, à la direction artistique de la maison. Elle dessine et supervise depuis toutes les collections de prêt-à-porter pour homme et pour femme, les accessoires et la haute-couture.
Dernière mise à jour le 10/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Alexander McQueen ?

Alexander McQueen appartient au groupe français Kering (anciennement Pinault-Printemps-Redoute), par le biais du groupe Gucci qui lui appartient aussi.

Les dates importantes pour Alexander McQueen

1992
Le designer Alexander McQueen fonde sa propre marque de prêt-à-porter de luxe.
1996
Alexander McQueen reçoit pour la première fois le prix de Designer Britannique de l'année aux British Fashion Awards. Il le recevra en tout 4 fois.
2000
Le groupe Gucci prend une participation majoritaire dans l'entreprise Alexander McQueen. Des magasins commencent à ouvrir en Italie et aux États-Unis.
2005
McQueen lance sa première collection pour homme.
2006
Lancement de la marque McQ, plus abordable.
2008
Lancement du site de vente en ligne américain.
2010
Alexander McQueen se suicide. Son assistante, Sarah Burton, reprend la direction artistique. Elle dessinera notamment la robe de mariée de Kate Middleton pour son mariage avec le Prince William.

Siège social Alexander McQueen


Adresse postale
Alexander McQueen
76-78 Clerkenwell Road
EC1M5QA Londres, UK

Informations sur Alexander McQueen

Date de création 1992
Pays d'origine Royaume-Uni
Fondateurs / Créateurs Alexander McQueen

Publicités Alexander McQueen

2016 McQueen Parfum
Alexander McQueen présente son parfum Bloom At Night à travers les images de la fabrication, de l'assemblage et de l'emballage minutieux de chaque flacon.

Votre avis concernant Alexander McQueen

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Alexander McQueen

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022