Intermarché

Intermarché est une enseigne de grande distribution française fondée par Jean-Pierre Le Roch. Créée par le groupement Les Mousquetaires en 1969, sous le nom « EX offices de distribution » elle deviendra « Intermarché » en 1972. Le siège social est situé à Paris. Les sociétés sont toutes indépendantes, mais bénéficient de la force du groupement Les Mousquetaires. En 2013, le chiffre d’affaires s’élevait à 39,9 milliards d’euros.

Intermarché a su évoluer au fil des années et s’adapter aux changements de la société tout en étant fidèle à son engagement : « aider ses clients à mieux vivre au quotidien et à acheter au prix le plus juste. Pour y arriver, Les Mousquetaires ont créé leur propre flotte de logistique, leurs propres usines et leurs marques distributeur : Chabrior, Jean Rozé, Saint-Eloi, Monique Ranou et Claude Léger, Pâturages, Pommette, entre autres, puisqu’il en existe 46 en 2017. On retrouve également une marque premier prix “Top Budget”. Des marques proches des clients ainsi que des producteurs locaux, gage de proximité. Le groupe s’offre un bateau de pêche en 1993 et devient le premier armateur en pêche fraîche en France. Dans les années 1990, Intermarché s’implante à l’étranger, notamment en 1992 en Belgique et au Portugal, puis en 1997 en Pologne. Les années 2000 marquent un changement : Intermarché lance son e-commerce en 2004 suivi du concept Drive en 2009, des révolutions pour améliorer le quotidien des clients. Pour satisfaire la population, en 2010, Intermarché se décline en 4 concepts, suivant la superficie de vente. On retrouve du plus grand au plus petit magasin : hyper, super, contact et express. Intermarché a mis en place une carte de fidélité ou chacun peut adhérer selon les communautés : “j’aime les animaux”, “vive les bébés” ou encore “ma famille nombreuse”, des réductions personnalisées selon les besoins de chacun. En 2018, Intermarché compte 2393 enseignes en Europe.

mis à jour le 27/11/2020

Les dates importantes pour Intermarché

1969
Création de l'enseigne EX Offices de distribution par le groupe Les Mousquetaires
1972
Les enseignes EX Offices de distribution deviennent Intermarché. Le groupement Les Mousquetaires créent leur logistique ainsi que leurs marques distributeurs
1974
La Société Alimentaire de Guidel (SAG) est la première usine du groupe. Elle est destinée à fabriquer la gamme surgelé viande et poisson
1980
Le prix au litre et au kilo est inventé par le groupe. Cette invention sera obligatoire en France
1985
A l'initiative d'Intermarché, le premier magazine qui compare les prix voit le jour sous le nom "l'argus", avec ses 2000 produits référencés
1991
L'enseigne se diversifie en ouvrant son premier magasin de hard-discount CDM, qui deviendra en 2001 Netto
1993
Le groupe rachète un bateau de pêche et devient le premier armateur de poisson frais sur le territoire français
1997
L'enseigne s'implante en Pologne. Elle est déjà présente en Belgique et au Portugal (1992)
2000
Le groupe s'allie à l'international avec d'autres groupes d'envergure afin d'augmenter ses achats et faire face aux groupes industriels mondiaux
2002
Au total, 2000 supermarchés sont implantés à l'étranger
2002
Une carte de fidélité est disponible pour l'enseigne
2004
Lancement du e-commerce après des tests concluant dans des magasins pilotes. Intermarché est la première enseigne à lancer le concept
2009
40 ans après la création d'Intermarché, l'enseigne se développe en lançant son drive et le "discount utile"
2010
Les enseignes Intermarché se déclinent en 4 groupes selon leur superficie de vente: hyper (plus de 3 200 m² à 6 700 m²), super (environ 2 000 m²), contact (1000 m² environ) et express (700 m²)
2013
Plus d'un million d'internautes sur le réseau social facebook de l'enseigne

Publicités Intermarché

2016 La filière pêche Intermarché, producteur commerçant
Un monsieur est filmé sur toutes les étapes qui mènent à la poissonnerie d'Intermarché: sur un bateau de pêche, au port, dans les ateliers, pour terminer dans le rayon poissonnerie. Il explique que, grâce à la propre flotte du groupe, Intermarché peut proposer du poisson sauvage chaque semaine à moins de 10€/ kilo. Chaque collaborateur permet la réussite et le combat de l'enseigne Intermarché.
2016 Club Vive les bébés, programme de fidélité Intermarché
Un jeune papa un peu perdu, se promène entre des ballons dans les airs, sur lesquels sont notés les avantages proposés par le programme de fidélité "Vive les bébés" grâce à la carte de fidélité. Il dit que la fidélité n'était pas son truc mais qu'à présent c'est pour la vie, il n'a donc pas le choix et souhaite profiter des avantages. Un homme arrive au milieu de la pub, et explique qu'Intermarché donne plus et que l'enseigne ne pouvait pas faire moins. La publicité se termine avec le slogan "Intermarché, tous unis contre la vie chère".
Toutes les publicités Intermarché (10)

Siège social Intermarché


Adresse postale
Intermarché
24 rue Auguste Chabrières
75015 Paris

Téléphone : 0156083250

Informations sur Intermarché

Date de création 1969
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Jean-Pierre Le Roch
Forme juridique Société par actions simplifiée
SIREN 789169323
Numéro TVA intracommunautaire FR75789169323

Slogans Intermarché

Tous unis contre la vie chère

En ce moment chez Intermarché

14/04/2021 Intermarché


Tout en beauté et à petits prix.

Pour se chouchouter et prendre soin de ses économies. Pour recevoir nos messages, ajoutez l'adresse, intermarche@c-intermarche.com à votre carnet d'adresses. Si vous ne visualisez pas correctement le contenu, cliquez-ici. Créez votre carte de fidélité en ligne en quelques clics ! prospectus Offrespersonnalisées PromotionsDrive Prospectus Offres personnalisées Promotions Drive Créez votre...

09/04/2021 Intermarché


Des masques pour veiller sur votre santé.

Et des offres pour veiller sur votre budget. Pour recevoir nos messages, ajoutez l'adresse, intermarche@c-intermarche.com à votre carnet d'adresses. Si vous ne visualisez pas correctement le contenu, cliquez-ici. Créez votre carte de fidélité en ligne en quelques clics ! prospectus Offrespersonnalisées PromotionsDrive Prospectus Offres personnalisées Promotions Drive Créez votre carte...

07/04/2021 Intermarché


Des prix qui prennent soin de votre portefeuille.

Et des produits qui prennent soin de vous. Pour recevoir nos messages, ajoutez l'adresse, intermarche@c-intermarche.com à votre carnet d'adresses. Si vous ne visualisez pas correctement le contenu, cliquez-ici. Créez votre carte de fidélité en ligne en quelques clics ! prospectus Offrespersonnalisées PromotionsDrive Prospectus Offres personnalisées Promotions Drive Créez votre carte...

Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Médiawix © 2014-2021