Intermarché


Intermarché est une enseigne de grande distribution française fondée par Jean-Pierre Le Roch. Créée par le groupement Les Mousquetaires en 1969, sous le nom « EX offices de distribution » elle deviendra « Intermarché » en 1972. Le siège social est situé à Paris. Les sociétés sont toutes indépendantes, mais bénéficient de la force du groupement Les Mousquetaires. En 2013, le chiffre d’affaires s’élevait à 39,9 milliards d’euros.

Intermarché a su évoluer au fil des années et s’adapter aux changements de la société tout en étant fidèle à son engagement : « aider ses clients à mieux vivre au quotidien et à acheter au prix le plus juste. Pour y arriver, Les Mousquetaires ont créé leur propre flotte de logistique, leurs propres usines et leurs marques distributeur : Chabrior, Jean Rozé, Saint-Eloi, Monique Ranou et Claude Léger, Pâturages, Pommette, entre autres, puisqu’il en existe 46 en 2017. On retrouve également une marque premier prix “Top Budget”. Des marques proches des clients ainsi que des producteurs locaux, gage de proximité. Le groupe s’offre un bateau de pêche en 1993 et devient le premier armateur en pêche fraîche en France. Dans les années 1990, Intermarché s’implante à l’étranger, notamment en 1992 en Belgique et au Portugal, puis en 1997 en Pologne. Les années 2000 marquent un changement : Intermarché lance son e-commerce en 2004 suivi du concept Drive en 2009, des révolutions pour améliorer le quotidien des clients. Pour satisfaire la population, en 2010, Intermarché se décline en 4 concepts, suivant la superficie de vente. On retrouve du plus grand au plus petit magasin : hyper, super, contact et express. Intermarché a mis en place une carte de fidélité ou chacun peut adhérer selon les communautés : “j’aime les animaux”, “vive les bébés” ou encore “ma famille nombreuse”, des réductions personnalisées selon les besoins de chacun. En 2018, Intermarché compte 2393 enseignes en Europe.


Les dates importantes pour Intermarché

  • Création de l'enseigne EX Offices de distribution par le groupe Les Mousquetaires
  • Les enseignes EX Offices de distribution deviennent Intermarché. Le groupement Les Mousquetaires créent leur logistique ainsi que leurs marques distributeurs
  • La Société Alimentaire de Guidel (SAG) est la première usine du groupe. Elle est destinée à fabriquer la gamme surgelé viande et poisson
  • Le prix au litre et au kilo est inventé par le groupe. Cette invention sera obligatoire en France
  • A l'initiative d'Intermarché, le premier magazine qui compare les prix voit le jour sous le nom "l'argus", avec ses 2000 produits référencés
  • L'enseigne se diversifie en ouvrant son premier magasin de hard-discount CDM, qui deviendra en 2001 Netto
  • Le groupe rachète un bateau de pêche et devient le premier armateur de poisson frais sur le territoire français
  • L'enseigne s'implante en Pologne. Elle est déjà présente en Belgique et au Portugal (1992)
  • Le groupe s'allie à l'international avec d'autres groupes d'envergure afin d'augmenter ses achats et faire face aux groupes industriels mondiaux
  • Au total, 2000 supermarchés sont implantés à l'étranger
  • Une carte de fidélité est disponible pour l'enseigne
  • Lancement du e-commerce après des tests concluant dans des magasins pilotes. Intermarché est la première enseigne à lancer le concept
  • 40 ans après la création d'Intermarché, l'enseigne se développe en lançant son drive et le "discount utile"
  • Les enseignes Intermarché se déclinent en 4 groupes selon leur superficie de vente: hyper (plus de 3 200 m² à 6 700 m²), super (environ 2 000 m²), contact (1000 m² environ) et express (700 m²)
  • Plus d'un million d'internautes sur le réseau social facebook de l'enseigne

Intermarché sur Internet

Site internet officiel https://www.intermarche.com/home.html
Facebook https://fr-fr.facebook.com/tousuniscontrelaviechere/
Twitter https://twitter.com/intermarche?lang=fr
Instagram https://www.instagram.com/intermarche/?hl=fr

Informations sur Intermarché

Date de création 1969
Pays d'origine France
Fondateurs Jean-Pierre Le Roch
Forme juridique Société par actions simplifiée
SIREN 789169323
Numéro TVA intracommunautaire FR75789169323

Publicités Intermarché

  • Club Vive les bébés, programme de fidélité Intermarché

    Un jeune papa un peu perdu, se promène entre des ballons dans les airs, sur lesquels sont notés les avantages proposés par le programme de fidélité "Vive les bébés" grâce à la carte de fidélité. Il dit que la fidélité n'était pas son truc mais qu'à présent c'est pour la vie, il n'a donc pas le choix et souhaite profiter des avantages. Un homme arrive au milieu de la pub, et explique qu'Intermarché donne plus et que l'enseigne ne pouvait pas faire moins. La publicité se termine avec le slogan "Intermarché, tous unis contre la vie chère".
  • La filière boucherie intermarché, producteur commerçant

    Un homme présente ce que signifie producteur/ commerçant chez Intermarché. Il est filmé dans les champs au milieu des vaches, dans l'usine, pour finir derrière la boucherie d'Intermarché. Il explique que tout est français, qu'il y a moins d'intermédiaire, ce qui explique la qualité et le prix Intermarché. L'exemple du pavé de boeuf Jean Rozé est montré dans la publicité. La vidéo se termine avec une image de tous les collaborateurs.
Toutes les publicités Intermarché (10)

Siège social Intermarché

Adresse postale
Intermarché
24 rue Auguste Chabrières

75015 Paris

Téléphone 01 56 08 32 50



Slogans Intermarché

Tous unis contre la vie chère


La Bible des Marques


La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée.