Proxi, est une enseigne de proximité. Elle appartient au groupe Carrefour. Implantés en France, on compte 380 magasins Proxi (effectif 2014) d’une surface comprise entre 60 et 250 m², accessibles sous franchise.
Dans les années 2000, Carrefour se lance dans les commerces de proximité par sa filiale Prodim, la centrale d’achat pour les commerces de proximités. Le concept de Proxi est de s’implanter dans les milieux ruraux afin de dynamiser le lieu et proposer plus de 1500 produits de marques distributeurs comme la marque Carrefour, Grand Jury ou Reflet de France ainsi que des produits locaux. Délimitée par zone, la surface de vente propose une offre complète à travers une zone boucherie-charcuterie, une zone marché, un point chaud et les rayons typiques, auxquels s’ajoutent des services comme un point presse, une partie Poste, le relais colis ou encore, des jeux de grattage.
Pays d'origine | France |
Forme juridique | Société par actions simplifiée |
Si proche et tellement complice |
Site internet officiel | http://www.franchise-proximite.carrefour.com/nos-enseignes/franchise-proxi/commerce-alimentaire-proxi/ |
La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.
Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.
La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.
Mediawix © 2014-2025