Aldi est une chaîne de supermarchés hard discount créés par les frères Albrecht. La société est divisée en deux : Aldi Nord fonctionne avec Théo Albrecht, Aldi Sud avec Karl. D’origine allemande, Aldi est présente à l’international et s’implante en France en 1988. C’est une société anonyme dont le siège social se trouve en Île-De-France.
Aldi, c’est avant tout une entreprise familiale qui appartient à Anna Albrecht depuis 1916. Les fils Albrecht reprennent la société et décident d’appliquer des réductions sur les prix de vente, en 1946. Le hard-discount est né. Suite à des désaccords, la société est scindée en deux : Aldi Nord pour Théo Albrecht et Aldi Sud pour Karl Albrecht. Le développement international gardera cette modification, et sera géré sur le même mode nord/sud. La marque Aldi arrive en 1962, c’est la contraction d’Albrecht-Discount. L’entreprise fait ses débuts en France en 1988 et s’implante sur tout le territoire avec plus de 900 points de vente (effectif 2017). Du côté mondial, on recense environ 8200 Aldi jusqu’en 2017.
Date de création | 1913 |
Pays d'origine | Allemagne |
Fondateurs / Créateurs | Karl Albrecht et Theo Albrecht |
Forme juridique | Société anonyme |
SIREN | 378569040 |
Numéro TVA intracommunautaire | FR9237856904000041 |
La meilleure qualité aux meilleurs prix |
Site internet officiel | https://www.aldi.fr/ |
La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.
Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.
La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.
Mediawix © 2014-2025