Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Netto

discount supermarché

Netto, supermarché de hard discount a vu le jour en 2001. L’enseigne fait partie du groupe Les Mousquetaires. Netto permet de répondre à de nouvelles tendances d’achats et fait face à l’arrivée d’autres hard discounter sur le territoire français. Son siège social est situé à Paris, rue Auguste Chabrières. En 2017, il y a plus de 300 points de vente en France. Cette chaîne se compose de commerçants indépendants qui bénéficient de la logistique d’ITM Entreprises, groupe des Mousquetaires.

Netto s’est développé dans les années 2000 en remplaçant les magasins CDM (Comptoir des marchandises). Au départ, ce sont 230 remplacements de magasins qui sont effectués. En 2006, le 400ème magasin ouvre à Anglet. Un changement s’opère en 2008, la structure rejoint ITM Alimentaire, du groupement des Mousquetaires. On retrouve deux types de structures pour cette enseigne : l’une d’environ 300 m² qui propose près de 1350 produits, l’autre plus grande avec 700 m² pour 1850 produits référencés. De 2009 à 2011, après un test concluant à Mâcon, les enseignes de 700 m² évoluent en proposant des marques nationales et de nouveaux rayons frais.

Le plus important changement intervient sur les promotions au sein de l’enseigne : ils développent les gros conditionnements et changent le slogan de Netto, qui devient "+ = — ; plus j’achète, moins c’est cher". En 2014, Netto affirme ses différences face à la concurrence : proposer des prix bas toute l’année sur les produits essentiels de sa marque tout en apportant de la qualité, de la fraîcheur et du goût. Le slogan devient alors "Le discounter qui fait la différence".

Dernière mise à jour le 07/02/2023
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Netto

2001
Première ouverture du magasin Netto à Crépy-en-Valois. L'enseigne remplace les magasins Comptoir Des Marchandises (CDM).
2006
Il y a 400 magasins Netto en France.
2008
L'enseigne Netto rejoint le groupement des Mousquetaires ITM Alimentaire. Au sein des magasins il n'y a que des marques distributeurs.
2009
Essai d'un nouveau concept pour l'enseigne à Mâcon. Netto enrichit son offre de produits en y ajoutant des marques nationales, une superficie de vente plus importante, des nouveaux rayons et des promotions différentes, notamment "Plus j'achète en quantité, moins le prix est élevé".
2017
En France, on compte plus de 300 magasins Netto.

Les brèves Netto

le 07/02/2023 à 14:53
Rappel produit : "Croc' poulet rôtis" de la marque Netto (suspicion de présence de Listeria monocytogenes) Plus d'infos
le 03/02/2023 à 10:03
Inauguration d'un nouveau magasin Netto de 880m² à Vannes quartier de Ménimur ce 1er février 2023 (3, place Henri-Auffret).

Siège social Netto


Adresse postale
Netto
24, rue Auguste Chabrières
75737 Paris Cedex 15

Téléphone : 0156083250

Informations sur Netto

Date de création 2001
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Jean-Pierre Le Roch (Les Mousquetaires)
Forme juridique société par actions simplifiée à associé unique
Effectif 5000 (en 2018)
SIREN 341192227
Numéro TVA intracommunautaire FR04341192227

Slogans Netto

Le hard discount des Mousquetaires
Nettement plus frais, nettement moins cher
Hard discount : en français, ça se dit Netto
Plus j'achète, moins c'est cher. La formule qui vous change la vie
Le discounter qui fait la différence
On gagne tous à payer moins cher
Marques dans le même secteur d'activité
Lidl

Publicités Netto

Toutes les publicités Netto (3)
2016 Netto France Pub Chats
Une réunion de crise pour contrer le buzz de la concurrence allemande à lieu au siège de Netto. Les personnages sont des chats, ou chacun a un rôle particulier. Ils cherchent comment faire parler des prix bas effectués par l'enseigne. Des jeux de mots en rapport avec les chats sont constamment présents. La publicité se termine par le slogan "Netto, champion des prix bas, c'est déjà ça".
2016 Une pub à prix imbattable Netto
Des produits à prix bas de chez Netto sont posés sur une table. Telle une grande compagnie américaine, le clap de départ et le "action" lance le démarrage de la publicité mais rien ne se passe. Le clap de fin termine la scène et un slogan marque la fin de la publicité : "Une pub à prix imbattable pour des produits à prix imbattables".

Votre avis concernant Netto

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Netto

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024