Netto, supermarché de hard discount a vu le jour en 2001. L’enseigne fait partie du groupe Les Mousquetaires. Netto permet de répondre à de nouvelles tendances d’achats et fait face à l’arrivée d’autres hard discounter sur le territoire français. Son siège social est situé à Paris, rue Auguste Chabrières. En 2017, il y a plus de 300 points de vente en France. Cette chaîne se compose de commerçants indépendants qui bénéficient de la logistique d’ITM Entreprises, groupe des Mousquetaires.
Netto s’est développé dans les années 2000 en remplaçant les magasins CDM (Comptoir des marchandises). Au départ, ce sont 230 remplacements de magasins qui sont effectués. En 2006, le 400ème magasin ouvre à Anglet. Un changement s’opère en 2008, la structure rejoint ITM Alimentaire, du groupement des Mousquetaires. On retrouve deux types de structures pour cette enseigne : l’une d’environ 300 m² qui propose près de 1350 produits, l’autre plus grande avec 700 m² pour 1850 produits référencés. De 2009 à 2011, après un test concluant à Mâcon, les enseignes de 700 m² évoluent en proposant des marques nationales et de nouveaux rayons frais.
Le plus important changement intervient sur les promotions au sein de l’enseigne : ils développent les gros conditionnements et changent le slogan de Netto, qui devient "+ = — ; plus j’achète, moins c’est cher". En 2014, Netto affirme ses différences face à la concurrence : proposer des prix bas toute l’année sur les produits essentiels de sa marque tout en apportant de la qualité, de la fraîcheur et du goût. Le slogan devient alors "Le discounter qui fait la différence".
Date de création | 2001 |
Pays d'origine | France |
Fondateurs / Créateurs | Jean-Pierre Le Roch (Les Mousquetaires) |
Forme juridique | société par actions simplifiée à associé unique |
Effectif | 5000 (en 2018) |
SIREN | 341192227 |
Numéro TVA intracommunautaire | FR04341192227 |
Le hard discount des Mousquetaires |
Nettement plus frais, nettement moins cher |
Hard discount : en français, ça se dit Netto |
Plus j'achète, moins c'est cher. La formule qui vous change la vie |
Le discounter qui fait la différence |
On gagne tous à payer moins cher |
Site internet officiel | https://www.netto.fr/ |
https://www.facebook.com/nettofrance | |
Youtube | https://www.youtube.com/channel/UCVetyDDXsL0NeWE9ZW-bsow |
La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.
Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.
La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.
Mediawix © 2014-2024