Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Lidl

discount supermarché

Lidl a été créé en 1930 par Josef Schwarz en Allemagne. La première ouverture de l’enseigne Lidl en France voit le jour en 1988. Le supermarché est dans la catégorie des hard discounters. Société en nom collectif, son siège social se situe à Strasbourg pour la partie administrative et à Rungis pour la partie opérationnelle. Aujourd’hui, on compte environ 1500 magasins et 25 000 collaborateurs en France. En 2016, Lidl enregistre 78,35 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Avant de proposer l’ensemble des produits alimentaires et les grandes marques (2007) au sein de ses magasins, Lidl était spécialisé dans les fruits exotiques. La particularité de cette enseigne est de proposer des arrivages de produits à thème varié tel que le bricolage, les arts manuels, la décoration, les vêtements, la cuisine ou l’équipement du foyer. Pour rester compétitive et proposer des prix bas, l’enseigne se base sur le modèle américain : un personnel moins nombreux, mais plus responsabilisé. Afin d’être plus proche de ses clients, l’enseigne a mis en place en 2008 un service boulangerie : elle propose plusieurs variétés de pain ainsi que des viennoiseries tout au long de la journée. L’un des succès de Lidl est de mettre l’accent sur la fraîcheur notamment pour le rayon fruits et légumes qui est approvisionné tous les jours. En 2016, Lidl change sa façon de communiquer en lançant des spots publicitaires et modernise son image. Les magasins continuent leur implantation en France ainsi qu’en Europe.

Dernière mise à jour le 14/02/2023
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Lidl

1930
L'entreprise a été créé par Josef Schwarz.
1988
Première implantation de Lidl en France.
2002
Lidl lance sa première foire aux vins dans ses enseignes.
2007
Lidl intègre les grandes marques à ses rayons.
2008
Lidl introduit la cuisson de pains et viennoiseries tout au long de la journée dans ses magasins.
2012
Tournant dans la stratégie du groupe pour sortir du hard-discount.
2012
Lidl compte 1500 magasins et 25000 employés.
2016
Lidl opère un changement marketing en intégrant des spots publicitaires et modifie ses magasins pour accentuer leur modernité.

Les brèves Lidl

le 14/02/2023 à 11:50
Agrandissement et réaménagement du magasin Lidl au 1 rue des Jeannettes à Erquy. Plus d'infos
le 03/02/2023 à 10:08
Lidl va mettre en place un panier anti-inflation le 1er mars. Plus d'infos

Siège social Lidl


Adresse postale
Lidl
35, rue Charles Péguy
67200 Strasbourg

Téléphone : 0800900343

Informations sur Lidl

Date de création 1988
Pays d'origine Allemagne
Fondateurs / Créateurs Josef Schwarz
Forme juridique société en nom collectif
Effectif 25000 (en 2012)
SIREN 343262622
Numéro TVA intracommunautaire FR85343262622

Slogans Lidl

L'idéal c'est Lidl
Le vrai prix des bonnes choses
Marques dans le même secteur d'activité
Netto

Publicités Lidl

Toutes les publicités Lidl (10)
2016 Les mêmes prix partout
Un homme se rend chez Lidl. Il a noté les prix sur un carnet pour relever les tarifs pratiqués par l'enseigne. Il appelle son patron qui lui demande les prix : "Il n'y a pas de différence, c'est les mêmes prix partout, même pendant les vacances... On est mal, très mal".
2018 Des produits responsables
Un homme entre dans un Lidl pour mener l'enquête sur les produits responsables. Il prend en photo tous les produits et appelle son patron pour lui faire son compte-rendu : poisson issu de la pêche durable MSC, du bio, du chocolat UTZ. Ils concluent qu'ils sont "mal"...

Votre avis concernant Lidl

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Lidl

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024