Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Twix

alimentation

Twix est le nom d'une barre chocolatée produite et commercialisée par le groupe américain Mars. Elle est composée d'un biscuit nappé de caramel fondant, le tout enrobé de chocolat au lait, et chaque emballage en contient deux. La version au chocolat noir est commercialisée depuis 2005 et dans certains pays, on peut trouver des Twix au chocolat blanc, au pain d'épice ou avec du beurre de cacahuète à la place du caramel. En France, les Twix sont déclinés en barres glacée et en biscuits.

Les Twix voient le jour en 1967, à 40 km de Londres, où Forrest Mars s'est installé dans les années 1930 pour développer sur le marché européen l'entreprise créée par son père. Il faudra une dizaine d'années pour que ces barres chocolatées soient commercialisées hors du Royaume-Uni, et l'Europe les verra arriver dans ses rayons sous le nom de Raider, les fameux "deux doigts coupe-faim". Elles redeviendront Twix en 1991, à grand renfort de communication assurant au consommateur que "seul le nom change".
Dernière mise à jour le 18/01/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Twix ?

Twix est l'une des marques du groupe américain Mars Incorporated.

Les dates importantes pour Twix

1967
Forrest Mars lance une nouvelle barre chocolatée, Twix, sur le marché britannique.
1978
Les Twix sont commercialisés en France (et en Europe) sous le nom de Raider.
1979
Les Twix arrivent aux États-Unis.
1991
Pour harmoniser la communication au niveau international, les Raider reprennent le nom de Twix en Europe. Seuls les pays scandinaves conserveront Raider jusqu'en 2000.
2005
Twix est décliné avec du chocolat noir.

Informations sur Twix

Date de création 1967
Pays d'origine Royaume-Uni
Fondateurs / Créateurs Forrest Mars

Slogans Twix

Deux doigts coupe-faim
La pause Twix, c'est sacré
Trop bon pour être partagé
It's all mix in the Twix

Twix sur Internet

Site internet officiel https://fra.mars.com/mars-et-ses-marques/mars-wrigley

Publicités Twix

Toutes les publicités Twix (3)
1988 Pub Raider (1988)
La publicité s'ouvre sur la main d'un homme mimant des ciseaux avec deux doigts. Le geste est repris par une bande de jeunes, certains juchés sur l'échafaudage d'un chantier et d'autres arrivant dans une décapotable rouge, sur fond de musique rock chorégraphiée : "Quand les p'tits creux crient quelque chose, Raider, deux doigts coupe-faim, Raider, une petite faim et pour en voir la fin, raider, deux doigts coupe-faim". Musique : composition originale.
1991 Pub: Raider devient Twix (1991)
Dans ce spot pop, coloré et très rythmé, Raider annonce son changement de nom : "Partout dans le monde, Raider, c'est Twix. C'est pareil, seul le nom change. Maintenant Raider, c'est Twix".

Votre avis concernant Twix

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Twix

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022