Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Ovomaltine

alimentation boisson

Ovomaltine est le nom d'une préparation pour boisson à base de malt et de cacao. Elle est déclinée en barres chocolatées, en pâte à tartiner, en müesli et autres confiseries permettant de savourer son goût inimitable de diverses façons. Les produits de la gamme Ovomaltine sont reconnaissables à leur emballage orange, une couleur utilisée depuis 1912, soit 8 ans après l'apparition de la poudre Ovomaltine.

Son histoire commence en 1865 à Bern, en Suisse. Le chimiste Georg Wander invente un procédé sous vide qui permet une longue conservation du moût de malt, un aliment à forte valeur énergétique particulièrement apprécié en ces temps où la malnutrition est fréquente. Lorsque Georg meurt en 1897, son fils Albert prend la relève et améliore la recette avec notamment du cacao, pour la saveur. Ainsi naît l'Ovomaltine, qu'Albert vendra dans sa pharmacie à partir de 1904.
La préparation sortira rapidement du cadre de la pharmacie pour devenir une référence auprès des sportifs, puis du grand public, puis du monde entier.
Dernière mise à jour le 22/02/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Ovomaltine ?

Ovomaltine est du marque de l'entreprise suisse Wander AG, dont le groupe Associated Bristish Foods est propriétaire. Aux États-Unis, les droits de commercialisation d'Ovomaltine (qui s'appelle là-bas Ovaltine) appartiennent à Nestlé.

Les dates importantes pour Ovomaltine

1865
Georg Wander est chimiste à Bern, en Suisse. Il développe un nouveau produit pour lutter contre la malnutrition : le moût de malt, pour lequel il réussit à inventer un procédé de conservation sous vide.
1904
Albert Wander, chimiste et pharmacien, prend le relais de son père sur cet extrait de malt et améliore la recette. Il crée la marque Ovomaltine pour cette préparation qui tient alors du registre médical.
1906
Le succès d'Ovomaltine lui vaut ses premiers exports à l'étranger.
1927
L'atelier de Bern ne suffisant plus à produire suffisamment d'Ovomaltine, l'entreprise Wander inaugure sa nouvelle usine de Neuenegg.
1937
Les barres Ovomaltine apparaissent sous la dénomination Ovo Sport.
1948
Lancement de Choc Ovo, la barre d'Ovomaltine enrobée de chocolat.
1965
Lancement de la boisson prête à consommer Ovomaltine Drink. Le premier spot publicitaire est diffusé à la télévision.
1972
Après avoir sponsorisé de nombreux événements sportifs, Ovomaltine crée son Grand Prix de ski.
2000
Lancement du Crisp Müesli Ovomaltine.
2019
Crunchy Cream , la pâte à tartiner lancée en 2005, est désormais sans huile de palme.
2020
Lancement des biscuits Ovomaltine Petit Beurre Noir.

Siège social Ovomaltine


Adresse postale
Ovomaltine
Wander SA
Fabrikstrasse 10
3176 Neuenegg, Suisse

Téléphone : 00413772111

Informations sur Ovomaltine

Date de création 1904
Pays d'origine Suisse
Fondateurs / Créateurs Georg Wander, Albert Wander

Slogans Ovomaltine

Ovomaltine vous rend, vous aussi, plus fort
As-tu déjà eu ton Ovo aujourd'hui ?
Ovomaltine, c'est de la dynamique !
C'est de la dynamite !
C'est champion !
Profite plus de ta journée
L'énergie pour déplacer les montagnes
Le petit déjeuner tonique
La dynamique du petit déjeuner
Avec Ovomaltine, ça ne va pas mieux, mais plus longtemps.
Avec Ovomaltine, tu n'y arriveras pas mieux, mais plus longtemps.

Publicités Ovomaltine

Toutes les publicités Ovomaltine (3)
1984 Publicité Ovomaltine - 1984
Un skieur est filmé en gros plan alors qu'il tient à la main une barre d'Ovomaltine avec une petite mèche allumée. Il s'adresse à la caméra avec un fort accent suisse : "Salut, j'ai 8 secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine, c'est la dynamique !". Une barre Ovomaltine apparaît ensuite à l'écran, en même temps que l'on entend une détonation. Voix off : "Diététique de l'effort".
2012 Ovomaltine - Ice Crunchy
Un fond blanc apparaît, puis l'on voit une main poser un gros bol orange, puis un pot d'Ovomaltine, les sons étant à chaque fois très distincts. La main dévisse le couvercle du pot puis y plonge une cuillère et verse la poudre dans le bol, avec toujours ces bruits amplifiés. Après une deuxième cuillerée, la main verse du lait dans le bol puis disparaît. Arrive alors un petit chaton noir et blanc qui miaule, renifle l'intérieur du bol et y plonge le museau. Au fur et à mesure qu'il boit, il frémit à chaque gorgée de la boisson croustillante. Il s'arrête brusquement, recule un petit peu et miaule de désapprobation. On entend à nouveau un son croustillant, le chaton miaule de plus belle puis finit par s'en aller en miaulant encore. Le spot se termine sur le nom du produit : "Nouveau Ovomaltine Ice Crunchy".

Votre avis concernant Ovomaltine

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Ovomaltine

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022