Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Banania

alimentation boisson

Banania est une marque spécialisée dans les produits chocolatés et principalement les boissons, avec une recette dont les origines remontent au début du 20ème siècle, en 1909. Pierre-François Lardet, journaliste, visite alors le Nicaragua et y déguste une boisson dont les principaux ingrédients sont le cacao et la farine de banane. De retour en France, il formule la recette avec un ami pharmacien et dépose la marque Banania en 1914.

La boisson chocolatée au goût biscuité recevra un grand succès et s'établira très vite dans un univers colonial, illustré dans sa communication par les plus grands artistes (notamment Vica et Hervé Morvan) au fil du temps. Banania connaîtra une période creuse au début des années 2000, mais elle revient en force à partir de 2006.

Aujourd'hui, elle est l'une des marques incontournables de la grande distribution avec une recette inchangée et déclinée en poudres chocolatées, en capsules, en barres de céréales, en pâte à tartiner et en lait aromatisé. Banania propose également une version bio et une version à teneur réduite en sucres de sa préparation originale.
Dernière mise à jour le 15/02/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Banania ?

Banania appartient à la PME agroalimentaire française Nutrimaine.

Les dates importantes pour Banania

1909
Pierre-François Lardet est journaliste. Il est en voyage au Nicaragua et y découvre une boisson à base de cacao, de farine de banane, de céréales et de sucre.
1912
Le journaliste réussit, avec un ami pharmacien, à reproduire la recette de la fameuse boisson. Il crée l'entreprise Banania dans le but de la commercialiser.
1914
La marque commerciale Banania est déposée.
1931
Banania participe avec succès à l'Exposition coloniale de Paris.
1987
Banania lance le premier chocolat en poudre pour adultes, Tchocolat.
1999
La marque lance sa préparation à cuire, Banania Traditionnel.
2003
Nutrial rachète Banania, qui appartenait à Unilever depuis 1990.
2009
Mise en ligne du site banania.fr.
2012
Banania lance sa pâte à tartiner sans huile de palme.
2014
Lancement de Banania Arôme Intense, contenant 32% de cacao.
2017
Banania lance des capsules utilisables avec les appareils Dolce Gusto.

Siège social Banania


Adresse postale
Banania
6, boulevard Bineau
92300 Levallois-Perret

Informations sur Banania

Date de création 1914
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Pierre-François Lardet
Forme juridique Société par actions simplifiée
SIREN 445327083
Numéro TVA intracommunautaire FR67445327083

Slogans Banania

Y'a bon Banania
Y'a bombe !
Le petit déjeuner dynamique
C'est facile de reconnaître les enfants qui boivent du Banania
Le petit-déjeuner et le goûter de toute la famille
Vite, mon Banania
Les enfants feraient vraiment n'importe quoi pour les céréales Banania
Le bon petit-déjeuner équilibré
La recette traditionnelle à cuire, moi je craque
C'est tout bon

Les produits Banania

Boisson chocolat BANANIA EAN 3770000535082
Boisson chocolat
le pack de 4 bouteilles de 20cL
Chocolat en poudre céréales, banane & cacao BANANIA EAN 3700278400881
Chocolat en poudre céréales, banane & cacao
la boite de 400 g
Chocolat en poudre classique BANANIA EAN 3700278405565
Chocolat en poudre classique
le sachet de 1,2Kg
Pâte à tartiner cacaotée BANANIA EAN 3700278403936
Pâte à tartiner cacaotée
le pot de 400 g
Voir tous les produits Banania

Publicités Banania

Toutes les publicités Banania (3)
1985 Pub Banania des années 80
Un jeune garçon mal réveillé est à table avec sa famille pour le petit-déjeuner. Il boit son chocolat dans son bol et se trouve comme aspiré dans un monde coloré et plein de vitalité qu'il traverse sur son vélo de cross. La publicité est mise en musique par Richard Gotainer : "Dans le nouveau Banania y'a pas que du cacao, y'a, y'a de la banane, trois fois rien de miel, y'a, et y'a des céréales, oh oui des vraies céréales, y'a, et tout ça c'est nouveau, Banania, y'a ! Banania, y'a bombe !".
1991 PUB Banania (1991)
Merlin l'Enchanteur est dans son laboratoire. D'un claquement de doigts, il transforme une citrouille verte en grenouille coiffée d'un chapeau pointu : "Oh zut !!". Il claque à nouveau des doigts et là, une princesse en robe verte apparaît : "Facile quand on a la formule", mais la princesse ouvre la bouche et... coasse. Merlin claque à nouveau des doigts et la princesse lance "Oh pardon !". La publicité se termine sur Merlin satisfait et la voix off : "Merlin, élevé au Banania".

Votre avis concernant Banania

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Banania

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024