Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Corn Flakes

alimentation

Corn Flakes est une marque de céréales créées, produites et commercialisées par Kellogg's, et sans lesquelles cette entreprise n'existerait peut-être pas. L'histoire commence en 1894 à Battle Creek, dans le Michigan. John Harvey Kellogg est le médecin qui dirige le sanatorium de la ville et il est - entre autres - responsable de l'alimentation de ses patients.

Par inadvertance, il oublie un jour du blé bouilli qu'il retrouve desséché mais, ne voulant pas gâcher, il passe cette pâte entre deux rouleaux pour en faire une fine feuille et obtient... des pétales de blé. Il les fait griller au four et les sert avec du lait au petit déjeuner de ses patients auprès desquels ces céréales remportent un grand succès.

Quatre ans plus tard, la formule est appliquée au grains de maïs et la recette est améliorée avec du malt en 1902. C'est Will Keith Kellogg, frère de John Harvey et directeur administratif du sanatorium, qui décide de créer une société pour les commercialiser en dehors de l'établissement, en 1906, créant ainsi l'entreprise qui est aujourd'hui n°1 mondial des céréales du petit déjeuner.
Dernière mise à jour le 22/02/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Corn Flakes ?

Corn Flakes est l'une des marques de l'entreprise américaine Kellogg's.

Les dates importantes pour Corn Flakes

1894
John Harvey Kellogg est médecin et dirige le sanatorium de Battle Creek, dans le Michigan. Un oubli dans sa préparation céréalière pour le petit déjeuner de ses patients aboutit à la création de pétales de blés grillés qu'il leur sert avec du lait. Il les brevète aussitôt sous le nom de "granose".
1898
Devant le succès de ces pétales auprès des patients, John Harvey Kellogg et son frère Will Keith, directeur administratif du sanatorium, appliquent le même procédé aux grains de maïs.
1902
Du malt est ajouté dans la composition des pétales de maïs grillés. C'est la création des Corn Flakes. Sur chaque paquet, Will Keith appose sa signature en gage de qualité. Elle sera à l'origine du logo de la marque Kellogg's.
1906
L'entreprise Battle Creek Toasted Corn Flake Cie est créée pour commercialiser les Corn Flakes au grand public.
1914
John Leonard Kellogg, le fils de Will Keith, développe le procédé Waxlite, la fine enveloppe de paraffine qui permet de protéger les céréales à l'intérieur du paquet.
1922
La société Battle Creek Toasted Corn Flake Cie devient Kellogg's Company.
1952
Lancement des Frosties, la version glacée au sucre des Corn Flakes.
1955
Lancement des Special K, un mélange de pétales grillés de blé, d'orge et de riz.

Siège social Corn Flakes


Adresse postale
Corn Flakes
Kellogg's France
1, rue Galilée
93160 Noisy-Le-Grand

Téléphone : 0149902902

Informations sur Corn Flakes

Date de création 1894
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs John Harvey Kellogg
Forme juridique Société par actions simplifiée à associé unique
SIREN 682000831
Numéro TVA intracommunautaire FR32682000831

Slogans Corn Flakes

Tout simplement
Pour un meilleur petit déjeuner
Le petit déjeuner costaud et rigolo
Le petit déjeuner des héros

Publicités Corn Flakes

1980 pub - Kelloggs - Corn flakes 4 - LPDM
Un petit coq sort d'une horloge et donne le départ de la journée de deux enfants qui mangent leur Corn Flakes avant de partir pour l'école, le tout sur fond de chanson dynamique : "Tous les matins, avec du lait, du sucre, au petit déjeuner, Kellogg's Corn Flakes, pico-picorez, servez Kellogg's Corn Flakes, croustillant nourrissant, servez Kellogg's Corn Flakes !".
1994 Publicité 1994 Kellogg's Corn Flakes (Connard Man)
La question "Que pensez-vous de cette céréale ?" s'affiche à l'écran, et la réponse est donnée par un homme élégant, imbu de lui-même et qui parle avec un petit accent italien : "Non, moi c'que j'aime dans la vie en fait c'est, le faste ! La variété...". Il repousse le bol de Corn Flakes et continue : "... C'est un peu loin de moi. Enfin c'est un peu simple, tout ça, il me faut des céréales plus sophistiquées. Je vais goûter hein, histoire de voir qu'est-ce que c'est là, mais ça me séduit pas". Il goûte les céréales et finalement se ravise : "Hmm, c'est peut-être pas si mal. C'est plaisant, c'est plaisant. C'est tout simple, c'est... comme moi !". Voix off : "Kellogg's Corn Flakes, tout simplement".

Votre avis concernant Corn Flakes

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Corn Flakes

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022