Pringles

Pringles est une marque américaine de chips en forme de tuile. Le célèbre tube rouge contenant la version "Original" est décliné en autant de couleurs que de saveurs : fromage, crème et oignon, ketchup, pizza, paprika... Il existe également une gamme Extra plus pimentée, une gamme de chips de riz et une autre de chips de maïs, reprenant toutes la même forme de tuile.

L'histoire des Pringles remonte bien avant leur lancement sur le marché des snacks. Dans les années 1950, le géant américain de l'alimentation Procter & Gamble recevait régulièrement des plaintes de ses consommateurs : leurs chips étaient fragiles, grasses, et la moitié des chips contenues dans l'emballage étaient réduites en miettes au fond du paquet. Les ingénieurs de l'entreprise s'y sont repris à deux fois avant de créer les Pringles, en 1967.

Aujourd'hui, les Pringles sont vendues dans 140 pays avec 5 usines de production dans le monde, dont une en Belgique. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la pomme de terre n'est présente qu'à 42% dans leur composition, le reste étant un mélange de céréales (riz, blé et maïs). Pour obtenir leur texture au croquant caractéristique, elles sont cuites puis déshydratées avant d'être frites.
mis à jour le 09/04/2021

Les dates importantes pour Pringles

1956
Procter & Gamble, multinationale de l'alimentation basée à Cincinnati (Ohio), confie à l'un de ses ingénieurs la mission de créer une chips moins fragile et moins grasse que les chips traditionnelles. La forme en tuile est mise au point, le conditionnement en tube est retenu mais, côté goût, rien de convaincant.
1967
Alexander Liepa, un autre ingénieur de P&G, reprend les travaux de son prédécesseur. Il arrive à ses fins en termes de goût et dépose son nom sur le brevet, même s'il n'est pas réellement l'inventeur de ces nouvelles chips.
1968
Selon l'une des versions qui courent quant à l'origine du nom, l'équipe de communication de P&G était en manque d'inspiration pour baptiser le nouveau produit. Ils ont donc ouvert l'annuaire de Cincinnati au hasard et sont tombés sur la Pringle Avenue. Les Pringle's sont nées, avec dans la foulée le personnage du boulanger Julius Pringle qui apparaît sur le logo. Les chips sont lancées dans l'Indiana cette année-là.
1975
Les Pringle's sont vendues sur tout le territoire américain.
1986
L'apostrophe est supprimée du nom, qui devient Pringles.
1991
Les Pringles arrivent en Europe, en commençant par la Grande-Bretagne.
2012
The Kellogg Company rachète Pringles.

Publicités Pringles

2012 Pringles Biscuits Apéritif
C'est jour de dégustation Pringles dans un supermarché et deux ados goûtent chacun une chips différente. Au moment ou le premier croque dans la sienne, le bac à oignons du rayon légumes explose. Le deuxième ado croque dans sa chips et là, ce sont les bouteilles de sauce barbecue et de ketchup qui éclatent, puis les pots de crème fraîche et les poivrons. Voix off : "Nouveaux Pringles, une explosion de saveurs".
2020 Pringles Xtrem - François l'Embrouille
Dans ce spot réalisé en caméra cachée, le comédien belge François Damiens improvise brillamment, comme à son habitude. Un tube de Pringles Xtrem à la main, il demande à des passants de l'aider à changer sa roue de voiture, aborde une jeune fille sur un banc, partage des chips avec un jeune homme tout en lui parlant de ses selles, interrompt un homme au téléphone, drague lourdement une femme occupée à lire et clôt cette série auprès d'une jeune fille à qui il dit "C'est un aspirateur à gonzesses, ce paquet".
Toutes les publicités Pringles (3)

Siège social Pringles


Adresse postale
Pringles
Kellogg Europe Trading Ltd - Airside Business Park, Lakeshore Drive
Dublin - Ireland

Informations sur Pringles

Date de création 1967
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Alexander Liepa

Slogans Pringles

Une explosion de saveurs
Once you pop, you can't stop
Once you pop, the fun don't stop
Pop Play Eat
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Médiawix © 2014-2021