La Laitière

Cette marque appartient à : Nestlé, Lactalis

La Laitière est une marque commerciale française qui propose à la vente de nombreux produits frais - des desserts, des glaces et des yaourts en priorité. L’ambition de la marque est de développer des recettes toujours plus gourmandes, proposant ainsi par le biais de son site Internet de nombreuses recettes pratiques et faciles à préparer. La marque La Laitière a ceci de particulier qu’elle utilise pour son marketing le célèbre tableau La Laitière de l’artiste de Johannes Vermeer. Ceci afin de renforcer l’idée que ses produits sont réalisés « comme autrefois », dans un souci d’authenticité. A noter également que la marque s’inspire d’une autre appellation commerciale d’origine britannique. Cette dernière baptisée Milkmaid fut fondée en 1870, et fait partie intégrante du groupe Nestlé depuis 1905.

La marque La Laitière est gérée par l’association des deux groupes spécialisés dans l’agroalimentaire Lactalis et Nestlé. Ainsi, la plupart des produits estampillés « La Laitière » sont vendus dans des petits pots en verre et parfois en aluminium. Si à l’origine la marque est dédiée à la commercialisation de produits laitiers et autres « yogourts à l’ancienne », elle se développe toutefois à partir de 1989 sous d’autres supports. Durant les années 2000 par exemple, la marque développe des concepts de flans pâtissiers pour se rapprocher de la concurrence. Les crèmes glacées apparaissent ensuite à partir de 2002, puis les sorbets en 2012.


Les dates importantes pour La Laitière

  • Création de la marque La Laitière au sein de l'entreprise Chambourcy avec la commercialisation d'un yaourt au lait entier en pot carton de 15cl.
  • Le tableau "La Laitière" peint par Jan Vermeer en 1658 devient l’icône de la marque.
  • Première publicité de la marque.
  • Les yaourt sont maintenant conditionnés dans des pots en verre à la place du carton.
  • Diversification via 2 nouveaux produits : la crème au caramel et le riz au lait.
  • Nestlé rachète Chambourcy, La Laitière devient donc une marque Nestlé.
  • Lancement d'une nouvelle gamme de produits : les petits pots de crème.
  • Lancement des glaces de la marque.

La Laitière sur Internet

Site internet officiel https://www.lalaitiere.fr/
Facebook https://www.facebook.com/lalaitiere/

Informations sur La Laitière

Date de création 1973
Pays d'origine France

Publicités La Laitière

  • A la Bastille

    Une foule armée de piques pelles et autres outils scande "à la Bastille" en se déplaçant dans les rues. Mais celle-ci s'arrête, attirée par l'odeur des yaourts de La Laitière. La publicité termine sur ces 2 phrases : "On ne résiste pas pas à l'onctuosité d'un yaourt La Laitière. La Laitière, ses yaourts resteront dans l'Histoire."
  • Magie Blanche

    Une femme (La Laitière) est accusée de pratiquer de la magie blanche : "elle transforme le lait en neige de lait". La publicité souligne le fondant du produit.
Toutes les publicités La Laitière (3)

Siège social La Laitière

Adresse postale
La Laitière
LACTALIS NESTLE ULTRA-FRAIS MARQUES
2 rue du Centre
Immeuble Horizon lI Atria
93160 NOISY LE GRAND

Téléphone 01 55 85 98 00



La Bible des Marques


La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée.