Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Knorr

alimentation

Knorr est une entreprise alimentaire allemande qui produit et commercialise principalement des soupes déshydratées ou prêtes à consommer, mais aussi des bouillons, des aides culinaires, des sauces liquides ou en poudre, et une petite gamme de plats express.

Quand Carl Heinrich Knorr ouvre son usine en 1838, dans le sud de l'Allemagne, il se spécialise dans le séchage de chicorée, puis dans la fabrication de succédané de café à partir de cette plante. Au début des années 1870, il élargit son offre avec des farines de légumes secs puis, avec ses fils qui avaient entretemps intégré l'entreprise familiale, il réussit à mettre au point les toutes premières soupes déshydratées. Ces sachets de soupes à reconstituer feront prendre un virage décisif à l'entreprise qui deviendra une marque de référence à l'échelle internationale.
Dernière mise à jour le 04/01/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Knorr ?

Knorr appartient au groupe britannique Unilever.

Les dates importantes pour Knorr

1838
À Heilbronn, au sud de l'Allemagne, Carl Heinrich Knorr ouvre son usine de production de chicorée.
1873
Après avoir longuement expérimenté la déshydratation des légumes et des assaisonnements, Carl Heinrich Knorr produit et commercialise dans toute l'Europe les premières soupes déshydratées en sachet.
1899
L'entreprise C.H. Knorr AG est créée.
1908
Knorr lance le premier mélange déshydraté pour confectionner des sauces.
1912
Les bouillons en cube Knorr font leur apparition. Les cubes pèsent 100 grammes et contiennent des extraits de viande.
1958
Knorr est rachetée par l'entreprise américaine Bestfoods.
2000
Unilever fait l'acquisition de Bestfoods et récupère ainsi Knorr. Les premiers produits bio de Knorr apparaissent.
2002
Knorr lance ses premiers plats surgelés.
2008
Knorr commercialise des bouillons gélifiés.

Siège social Knorr


Adresse postale
Knorr
Unilever France
20, rue des Deux Gares
CS 90056
92842 Rueil-Malmaison Cedex

Téléphone : 0141966200

Informations sur Knorr

Date de création 1838
Pays d'origine Allemagne
Fondateurs / Créateurs Carl Heinrich Knorr
Forme juridique Société par actions simplifiée à associé unique
Effectif 840 (en 2020)
SIREN 552119216
Numéro TVA intracommunautaire FR16552119216
Société côtée en bourse UNA / GB00B10RZP78

Slogans Knorr

Knorr, j'adore
Le goût du moment
Knorr, tout simplement
L'envie d'envie
Jamais à court d'idées
Les potages Knorr sont faits comme à la maison
Le réveil-cuisine

Publicités Knorr

Toutes les publicités Knorr (3)
1986 Publicité soupes passées Knorr - 1986
Il fait nuit, il pleut et dans la rue, un groupe d'amis s'est regroupé sous un parapluie : il y a trois femmes et un homme et c'est l'une des femmes qui propose d'aller "se faire une petite soupe chez elle". L'homme est très enthousiaste et appelle un taxi duquel il se fait finalement refouler faute de place : "- Ah non monsieur, pas plus de trois ! - Ah bon...". Pendant que les trois amies sont installées autour de la table pour déguster la soupe, l'homme est toujours dehors sous la pluie battante à chercher un moyen de les rejoindre alors que la voix off présente la soupe : "Ah, les soupes Knorr, les bonnes soupes passées Knorr, amoureusement passées comme seul Knorr sait les faire, des soupes riches, épaisses, pleines de légumes." L'homme arrive enfin dans l'appartement, il est trempé, il se dirige vers la table, attrape la soupière et constate qu'elle est vide :"Merci les filles !". Heureusement, son hôtesse a tout prévu et lui montre un sachet de soupe : "Tu sais qu'on t'aime, toi ? Knorr en fait aussi pour un !". Voix off : "Les bonnes soupes passées Knorr, sachet pour trois, sachet pour un." Le spot se termine sur le visage réjoui de l'homme, un bol de soupe fumante dans les mains : "Sympa Knorr !".
1987 Pub Knorr 1990 avec Pierre Perret
Dans sa cuisine, le chanteur Pierre Perret prépare un plat tout en s'adressant à la caméra dans un florilège du vocabulaire argotique qu'il affectionne : "Avant quand j'faisais la bectée à mes potes, j'perdais mon temps et ma jeunesse pour donner du goût à ma croque. J'ai découvert ça y'a pas tellement longtemps : c'est un bouillon Knorr et croyez-moi, ça vous arrange bien les bidons. Maintenant, j'en plante dans tous mes plats ! Ce bouillon Knorr, ça vous laisse un p'tit coup d'moelleux dans la tortore, j'vous raconte pas." Le spot se termine sur l'image du paquet de bouillon en cube avec le jingle "Knorr, tout simplement".

Votre avis concernant Knorr

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Knorr

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022