Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

William Saurin

alimentation

William Saurin est l'un des leaders en France sur le marché des plats cuisinés en conserve. L'entreprise s'est spécialisée dans les plats traditionnels régionaux, à commencer par deux incontournables : le Cassoulet et le Petit salé aux lentilles. William Saurin élabore ces deux plats en 1910, soit un peu plus de dix ans après avoir repris une épicerie en région parisienne. D'autres recettes suivront en même temps que se développeront les différentes gammes de la marque : Coq au vin, Boeuf Bourguignon, Potée aux chouxBlanquette de veau,...

Le respect des traditions gastronomiques n'empêchant pas la modernité, William Saurin décline des plats individuels réchauffables au micro-ondes présentés en assiette, en petite cocotte ou en sachet, plusieurs plats sont disponibles en version bio ou végétarienne et pour l'apéritif, la marque propose une petite gamme de pâtés, l'ensemble des produits étant toujours 100% fabriqué en France.
Dernière mise à jour le 21/12/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient William Saurin ?

William Saurin est l'une des marques détenues par le groupe agro-alimentaire Cofigeo, associé à la coopérative agricole Arterris.

Les dates importantes pour William Saurin

1898
William Saurin ouvre son épicerie à Saint-Mandé, en Île-de-France. Il a 26 ans, il vient d'épouser la nièce d'un traiteur réputé et il prépare et vend des plats cuisinés et des confitures.
1910
William Saurin lance deux nouvelles recettes : le Cassoulet et le Petit Salé aux Lentilles.
1914
William Saurin propose désormais ses plats en conserve.
1926
Construction de la première usine à Lagny-sur-Marne.
1947
L'entreprise William Saurin boucle l'année avec 2 millions de conserves produites.
1962
Une nouvelle usine est inaugurée à Saint-Thibault. Pour la première fois, elle est dotée d'un laboratoire.
1975
L'entreprise emploie 1000 personnes. Des locaux administratifs sont construits à Saint-Thibault. Lancement de la Choucroute Garnie William Saurin.
1979
Vincent Saurin revend l'entreprise familiale au groupe Lesieur, tout en restant Président d'honneur. Lancement de la gamme Carte Brasserie.
1986
Lancement des plats individuels Cuisine Saveur. William Saurin est repris par le groupe Saint-Louis.
1999
William Saurin lance ses barquettes spéciales micro-ondes.
2018
William Saurin est intégrée au groupe Cofigeo. La société est recréée sous le nom de William Saurin Production.

Siège social William Saurin


Adresse postale
William Saurin
2, rue du Docteur Lombard
92130 Issy-Les-Moulineaux

Téléphone : 0160266000

Informations sur William Saurin

Date de création 1898
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs William Saurin
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 454 (en 2018)
SIREN 830175295
Numéro TVA intracommunautaire FR69830175295

Slogans William Saurin

William Saurin, tu nous donnes faim
Tu me donnes faim
La brasserie à la maison
Pour que vive la tradition
Plaisir du jour
Merci William !
Ma préférence à moi
Traiteur depuis 1898

Publicités William Saurin

Toutes les publicités William Saurin (3)
2008 Maité et William Saurin
Une jeune femme apparaît pensive : "T'aurais pas une bonne idée pour le dîner ?". C'est l'animatrice et cuisinière Maïté qui lui répond avec son célèbre accent méridional tout en lui présentant une conserve William Saurin : "Que tu es bécasse ! Un boeuf bourguignon, Cuisines de Pays pardi !". Pendant que l'on voit le plat réchauffer doucement dans une marmite, Maïté continue de parler : "Du boeuf mariné, de savoureuses petites pommes de terre, et ces carottes fondantes... Cuisines de Pays et... merci William !".
2018 Publicité 2018 - William Saurin - Ma Préférence
Une grand-mère et son petit-fils, un jeune garçon et son père, une grande tablée d'amis : tous sont filmés alors qu'ils partagent un plat William Saurin. Les images défilent avec pour fond sonore une reprise du morceau "Ma Préférence à moi" de Julien Clerc, et une voix off : "Quand on préfère le goût, le plaisir, la simplicité, on préfère William Saurin. William Saurin, ma préférence à moi". Le film se termine sur la présentation de "la préférence du jour", un plat individuel Saumon sauce Oseille.

Votre avis concernant William Saurin

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque William Saurin

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022