Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Pescanova

alimentation

Pescanova est une marque commerciale espagnole leader sur le segment des produits de la mer, avec une activité qui se partage entre le frais et le surgelé.

Les produits frais concernent principalement les crevettes et gambas natures, agrémentées ou cuisinées. Côté surgelés, le choix est plus large avec des crevettes mais aussi des Saint-Jacques et de nombreux poissons en filets prêts à cuire.
Dernière mise à jour le 08/02/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Pescanova ?

La banque espagnole Abanca est actionnaire majoritaire de Pescanova.

Les dates importantes pour Pescanova

1960
À Vigo, en Espagne, José Fernández López fonde Pescanova, son entreprise de pêcherie. Le traitement des poissons se fait directement sur le bateau, un procédé encore rare à l'époque.
1980
Manuel Fernández de Sousa-Faro, fils du fondateur, reprend les rênes de l'entreprise et en fait une multinationale.
2013
Pescanova est en faillite.
2015
Pescanova échappe au dépôt de bilan grâce au plan de restructuration de nombreux investisseurs. L'entreprise renaît sous le nom de Groupe Nueva Pescanova et conserve la marque commerciale.

Informations sur Pescanova

Date de création 1960
Pays d'origine Espagne
Fondateurs / Créateurs José Fernández López

Slogans Pescanova

De la mer à la table
Surgelée en mer, généreuse et sauvage
Les bienfaits de la haute mer, en direct
Viva la frescura

Publicités Pescanova

2010 Film Pub Pescanova
Dans ce film d'animation, un goéland terré en haut d'un phare en pleine mer fait part de ses exigences à un négociateur qui lui parle depuis un hélicoptère : "- Soyez raisonnable, rendez vous ! - Je veux du merlu du Cap, un point c'est tout ! - Pas du véritable merlu du Cap, quand même !? - Si ! Justement ! Celui qui est pêché par Pescanova ! - Oh vous êtes trop gourmand ! - Mais c'est comme ça !". Voix off : "Pescanova, les bienfaits de la haute-mer, en direct".
2020 Gambas Bio Pescanova (Bruno Solo) "c'est bon d'ouvrir sa carapace" Pub 30s
Le comédien Bruno Solo est installé avec quelque amis autour d'une table et leur confie quelques secrets tout en mangeant des gambas : "- Tu sais que j'ai pas toujours été comme ça hein ! - Ah bon ? - Ah non non...". Il leur raconte avoir été un enfant plutôt recroquevillé sur lui-même, solitaire, timide, jusqu'à la révélation : "- Et puis un jour j'ai mangé une gambas, les gens se sont mis à m'écouter, et à rigoler. J'avais chopé le truc, quoi. - Tout ça grâce à une gambas ? Tu rigoles... - Évidemment que je rigole !". Voix off : "C'est bon d'ouvrir sa carapace. Gambas Bio Pescanova, viva la frescura".

Votre avis concernant Pescanova

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Pescanova

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022