Orangina

Orangina est une marque de boisson gazeuse à l’orange. Elle appartient au groupe Orangina Suntory France. Cette société par actions simplifiée a installé son siège social à Neuilly-sur-Seine, en Île-de-France. Elle obtient la seconde place dans le classement français des boissons non alcoolisées, derrière Coca-Cola.

Cette boisson a été inventée en 1936 par le pharmacien espagnol Trigo Mirallès. À l’époque, elle s’appelle Naranjina. Elle a rejoint le marché français en 1945 grâce à Léon Beton, intéressé par le produit, dès sa création. Cette boisson non alcoolisée au goût d’orange prend le nom Orangina en 1947. La communication de la marque évolue : la publicité papier représente un zeste d’orange, tandis que les spots publicitaires sont axés sur les pulpes et les bulles à mélanger, l’action de secouer la bouteille rejoint le slogan mondial « Shake the world ». Orangina se décline en plusieurs versions et formats : Orangina rouge, light, zéro, etc., et dans une bouteille en verre ou en canette d’aluminium.

mis à jour le 27/11/2020

Les dates importantes pour Orangina

1935
L'orangina est créé sous le nom de "soda de Naranjina", par Léon Beton.
1953
La première publicité papier voit le jour grâce à Bernard Villemot, graphiste.
1977
La bouteille en verre fait place à la première canette aluminium.
1986
Orangina se décline en version light.
2017
Une nouvelle image des canettes Orangina envahit les rayons: elles sont à l'envers.

Siège social Orangina


Adresse postale
Orangina
52 Boulevard du Parc
92200 Neuilly-sur-Seine

Informations sur Orangina

Date de création 1936
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Léon Beton
Forme juridique société par actions simplifiée
SIREN 404907941
Numéro TVA intracommunautaire FR13404907941

Slogans Orangina

Faire pétiller la vie et les sens
il faut secouer la bouteille d'Orangina pour bien mélanger la pulpe d'orange

Publicités Orangina

2019 La révélation du Parskeuuu
La vidéo de cette publicité n'est plus disponible !
Le célèbre personnage d'Orangina rouge serait l'explication des "Haters" d'aujourd'hui. On y voit des personnes du monde médical, les chaînes d'informations, ainsi que des gens de sa famille témoigner sur sa personnalité pour comprendre l'origine du " Parskeuuu" et du personnage méchant. Sous la forme d'une enquête, cette publicité humoristique explique le monde actuel en retournant 20 ans en arrière.
2018 Orangina super lucha
Un combat de catch se passe à l'extérieur. L'un des participants boit un Orangina pendant la pause. Lorsque l'adversaire arrive vers lui, il le porte à la manière de Patrick Swayze dans le film "Dirty Dancing"tel un remake. L'orchestre change de registre et joue "Time of my Life", la chanson finale du film. Les adversaires deviennent complices et les spectateurs partagent des pas de danse, dans une ambiance conviviale et festive.
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