Orangina


Orangina est une marque de boisson gazeuse à l’orange. Elle appartient au groupe Orangina Suntory France. Cette société par actions simplifiée a installé son siège social à Neuilly-sur-Seine, en Île-de-France. Elle obtient la seconde place dans le classement français des boissons non alcoolisées, derrière Coca-Cola.

Cette boisson a été inventée en 1936 par le pharmacien espagnol Trigo Mirallès. À l’époque, elle s’appelle Naranjina. Elle a rejoint le marché français en 1945 grâce à Léon Beton, intéressé par le produit, dès sa création. Cette boisson non alcoolisée au goût d’orange prend le nom Orangina en 1947. La communication de la marque évolue : la publicité papier représente un zeste d’orange, tandis que les spots publicitaires sont axés sur les pulpes et les bulles à mélanger, l’action de secouer la bouteille rejoint le slogan mondial « Shake the world ». Orangina se décline en plusieurs versions et formats : Orangina rouge, light, zéro, etc., et dans une bouteille en verre ou en canette d’aluminium.


Les dates importantes pour Orangina

  • L'orangina est créé sous le nom de "soda de Naranjina", par Léon Beton.
  • La première publicité papier voit le jour grâce à Bernard Villemot, graphiste.
  • La bouteille en verre fait place à la première canette aluminium.
  • Orangina se décline en version light.
  • Une nouvelle image des canettes Orangina envahit les rayons: elles sont à l'envers.

Orangina sur Internet

Site internet officiel https://oranginasuntoryfrance.com/
Facebook https://www.facebook.com/Orangina/
Twitter https://twitter.com/oranginafrance?lang=fr
Youtube https://www.youtube.com/user/orangina
Instagram https://www.instagram.com/oranginafrance/

Informations sur Orangina

Date de création 1936
Pays d'origine France
Fondateurs Léon Beton
Forme juridique Société par actions simplifiée
SIREN 404907941
Numéro TVA intracommunautaire FR13404907941

Publicités Orangina

  • Orangina discothèque

    La bouteille d'Orangina est expliquée et imagée telle une discothèque: il y a les bulles en haut et les pulpes en bas. Lorsqu'on la secoue, c'est la fête! La musique "Let's All Chant" de Michael Zager Band est jouée. Une voix off intervient "Orangina ça te secoue à l'intérieur de toi". La publicité se termine avec un homme qui fait la queue dans un endroit silencieux, boit une gorgée d'Orangina et se met à chanter l'air de "Let's All Chant".
  • Le flipper Orangina

    Un homme est déguisé en bouteille d'Orangina. Assis, il patiente et demande quel texte doit-il dire. La réponse est simplement "ahhhh". D'un cou, le voilà propulsé à la place de la bille dans un flipper. Une voix off termine par "il faut bien secouer, sinon la pulpe elle reste en bas".
Toutes les publicités Orangina (4)

Siège social Orangina

Adresse postale
Orangina
52 Boulevard du Parc
92200 Neuilly-sur-Seine

Slogans Orangina

Faire pétiller la vie et les sens

il faut secouer la bouteille d'Orangina pour bien mélanger la pulpe d'orange


La Bible des Marques


La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée.