Orangina est une marque de boisson gazeuse à l’orange. Elle appartient au groupe Orangina Suntory France. Cette société par actions simplifiée a installé son siège social à Neuilly-sur-Seine, en Île-de-France. Elle obtient la seconde place dans le classement français des boissons non alcoolisées, derrière Coca-Cola.
Cette boisson a été inventée en 1936 par le pharmacien espagnol Trigo Mirallès. À l’époque, elle s’appelle Naranjina. Elle a rejoint le marché français en 1945 grâce à Léon Beton, intéressé par le produit, dès sa création. Cette boisson non alcoolisée au goût d’orange prend le nom Orangina en 1947. La communication de la marque évolue : la publicité papier représente un zeste d’orange, tandis que les spots publicitaires sont axés sur les pulpes et les bulles à mélanger, l’action de secouer la bouteille rejoint le slogan mondial « Shake the world ». Orangina se décline en plusieurs versions et formats : Orangina rouge, light, zéro, etc., et dans une bouteille en verre ou en canette d’aluminium.
Site internet officiel | https://oranginasuntoryfrance.com/ |
https://www.facebook.com/Orangina/ | |
https://twitter.com/oranginafrance?lang=fr | |
Youtube | https://www.youtube.com/user/orangina |
https://www.instagram.com/oranginafrance/ |
Date de création | 1936 |
Pays d'origine | France |
Fondateurs / Créateurs | Léon Beton |
Forme juridique | société par actions simplifiée |
SIREN | 404907941 |
Numéro TVA intracommunautaire | FR13404907941 |
Faire pétiller la vie et les sens |
il faut secouer la bouteille d'Orangina pour bien mélanger la pulpe d'orange |
La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.
La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.