Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Carte Noire

alimentation boisson

Carte Noire est une marque de café créée en 1978 par René Monnier, le fondateur des cafés Grand'Mère. La marque innove dès ses débuts avec notamment son paquet souple qui remplace les boîtes, son pur arabica, et son identité graphique sobre et raffinée évoluant dans un univers sensuel, le tout plaçant Carte Noire sur le segment du haut de gamme.

Le café moulu Carte Noire sera progressivement rejoint par une version décaféinée, puis un café soluble, puis des dosettes solubles individuelles et des capsules spécialement conçues pour les machines à expresso. Carte Noire propose également une gamme complète de cafés bio (moulus, grains, soluble, dosettes,...) et une variété de "prêts-à-boire" qui se déclinent en Mochaccino ou Cappuccino.
Dernière mise à jour le 08/02/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Carte Noire ?

Carte Noire appartient à l'entreprise italienne Luigi Lavazza depuis 2015.

Les dates importantes pour Carte Noire

1978
René Monnier, déjà créateur des cafés Grand'Mère en 1954, lance la marque haut de gamme Carte Noire.
1984
Le slogan "Un café nommé Désir" apparaît pour la première fois.
1990
Carte Noire commence à s'exporter dans différents pays d'Europe.
1992
Carte Noire lance Carte Noire Infini, le premier décaféiné haut de gamme.
1993
Lancement de Carte Noire Expresso pour les percolateurs.
1994
Lancement du café soluble Carte Noire.
2003
Lancement des dosettes souples Voluptuoso.
2013
Lancement de la gamme de capsules compatibles Nespresso.
2015
Lavazza rachète Carte Noire qui, après avoir appartenu successivement à Suchard puis Kraft Foods, avait été reprise par Mondelez International.
2017
Lancement de la gamme de cafés Carte Noire BIO.

Siège social Carte Noire


Adresse postale
Carte Noire
58, avenue Émile Zola
92100 Boulogne-Billancourt

Téléphone : 0181898000

Informations sur Carte Noire

Date de création 1978
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs René Monnier
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 218 (en 2020)
SIREN 813978038
Numéro TVA intracommunautaire FR60813978038

Slogans Carte Noire

Un café nommé Désir
Ne privez pas votre machine d'un grand café
Les plus belles couleurs du noir
Carte Noire, du noir naît le désir
Le temps de vivre plus fort

Publicités Carte Noire

1998 Publicité 1998 Carte Noire (Le Quai)
C'est la nuit, un train entre en gare alors qu'un autre train est déjà à l'arrêt sur la voie qui va dans le sens opposé. Installée dans le train qui arrive, une femme sirote un café pendant que dans l'autre train, un homme fait des mots croisés dans un journal. Le train s'arrête, l'homme lève les yeux et aperçoit la femme qui boit son café. Ils échangent un regard, il se lève précipitamment pour sortir du train et la rejoindre, il descend sur le quai mais le train est déjà en train de repartir et l'homme, déçu, regarde le train s'éloigner sans s'apercevoir que la femme est elle aussi descendue de son train et l'attend sur le quai de l'autre côté de la voie. Voix off : "Cate Noire, un café nommé Désir". Musique : "Try To remember", Harry Belafonte (cover).
2017 Ivan Grbovic: Carte Noire
Une immense file d'attente s'est constituée à l'extérieur d'un magasin. L'impatience est à son comble sous les flashes des photographes et la foule réunie est plutôt branchée, voire excentrique. Un jeune homme penche la tête vers l'extérieur du rang et son regard croise celui d'une jeune femme qui lui tire la langue. Les dernières secondes d'attente passent et, enfin, la grille de ce qui s'avère être un supermarché se lève et la foule se rue vers le rayon du fond, où sont alignées des boîtes de capsules Carte Noire. C'est la foire d'empoigne pour attraper un maximum de boîtes et l'on suit toujours le jeune homme et la jeune femme qui semblent se livrer à une compétition particulière. C'est finalement elle qui a gain de cause et manifeste sa victoire lorsqu'elle le croise en sortant du magasin avec un paquet de capsules jaunes, mais il n'en reste pas là et, dans un ralenti plein de suspens, escalade la foule pour attraper un paquet de capsules bleues. On le voit ensuite, souriant, apparaître derrière les portes d'un ascenseur qui s'ouvre, puis traverser ce qui s'apparente clairement à la rédaction d'un magazine de mode luxueux. Il avance en brandissant le paquet de capsules et entre dans un immense bureau où la jeune femme est déjà en train de ranger des capsules par couleur avec une autre assistante. Il lui fait un doigt d'honneur tout en lui montrant le paquet bleu quand la rédactrice en chef, inspirée d'Anna Wintour, fait irruption dans le bureau tout en râlant en anglais au téléphone. Le jeune homme lui tend le paquet, la rédactrice le prend, le regarde et soupire : "J'avais dit des capsules rouges", puis elle lâche le paquet et hurle un "Dehors !!" qui fait fuir les trois assistants. Le film se termine sur la présentation de toute la gamme de capsules Carte Noire Expresso et le slogan : "Les plus belles couleurs du noir".

Votre avis concernant Carte Noire

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Carte Noire

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022