Nestlé


Nestlé S.A. est une société suisse transnationale d’alimentation et de boissons dont le siège se trouve à Vevey, en Suisse. C’est la plus grande entreprise alimentaire au monde, mesurée par les revenus et d’autres mesures, depuis 2014. Elle s’est classée 64e sur la liste Fortune Global 500 en 2017, et 33e sur l’édition 2016 de la liste Forbes Global 2000, des plus grandes sociétés ouvertes.

Nestlé est née en 1866, par Henri Nestlé qui invente la farine lactée pour les nourissons. L’entreprise a connu une croissance importante au cours de la Première Guerre mondiale et de nouveau après la Seconde Guerre mondiale, élargissant son offre au-delà du lait condensé précoce et des préparations pour nourrissons. La société a fait un certain nombre d’acquisitions d’entreprises, comme Crosse & Blackwell en 1950, Findus en 1963, Rowntree Mackintosh en 1988, et Gerber en 2007. Les produits Nestlé comprennent de nombreux produits. On y trouve par exemple, les aliments pour bébés, l’eau embouteillée, les céréales, le café et le thé, les confiseries, les produits laitiers, ou encore les aliments pour animaux de compagnie. Vingt-neuf marques de Nestlé ont un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,1 milliard de dollar, y compris Nespresso, Nescafé, Kit Kat, Smarties, Nesquik, Stouffer’s, Vittel et Maggi. Nestlé possède 447 usines, opère dans 194 pays et emploie environ 339 000 personnes. Elle est l’un des principaux actionnaires de L’Oréal, la plus grande entreprise mondiale de cosmétiques. Nestlé est principalement cotée à la SIX Swiss Exchange et fait partie de l’indice Swiss Market Index.


Les dates importantes pour Nestlé

  • Henri Nestlé fabrique une farine lactée pour nouveaux-nés
  • Henri Nestlé vend son entreprise à trois associés Jules Monnerat, Pierre-Samuel Roussy et Gustave Marquis. La société "Farine Lactée Henri Nestlé" est née.
  • Un nouveau projet de recherche en sciences de la vie voit le jour "Nestlé Venture Capital Fund", par Andrea Pfeifer
  • Nestlé totalise en moyenne un site de transformation par pays dans le monde
  • Nestlé vend la production de produits amincissants "Jenny Craig"
  • Nestlé fusionne une majorité de ses activités dans le surgelé en Europe, Egypte, Philippines, Brésil et Argentine. Il s'agit de Froneri
  • La licence Starbucks est obtenue par Nestlé. La société peut vendre du café dans les grandes surfaces

Nestlé sur Internet

Site internet officiel https://www.nestle.fr/
Facebook https://www.facebook.com/Nestle.Fr
Twitter https://www.twitter.com/NestleFr
Youtube https://www.youtube.com/channel/UCKDU7ErDR5Nqeel_9getKyw
Instagram https://www.instagram.com/nestle/?hl=fr
Pinterest https://www.pinterest.de/nestlecroquonslavie/

Informations sur Nestlé

Date de création 1866
Pays d'origine Suisse
Fondateurs Henri Nestlé
Effectif 339000 (en 2015)
Forme juridique Société par actions simplifiée
SIREN 542014428
Numéro TVA intracommunautaire FR92542014428
Société côtée en bourse NESN / CH0038863350

Publicités Nestlé

  • Chocolat "Merveilles du monde" de Nestlé

    On voit des animaux sauvages filmés, emblème des tablettes de chocolat. Ensuite, les enfants prennent un carré de chocolat puis imite l'animal qui est représenté dessus.
  • pub Nestle "Galak" baleines Chocolat blanc

    Sous forme d'un dessin animé, un pirate attaque des dauphins. Des enfants ont l'idée de sortir les tablettes de chocolats blanc Galak pour les éblouir et sauver les dauphins.
Toutes les publicités Nestlé (10)

Siège social Nestlé

Adresse postale
Nestlé
7 Boulevard Pierre Carle
B.P. 900 Noisiel
77446 MARNE LA VALLEE Cedex 2

Téléphone 01 60 53 21 00



Slogans Nestlé

Bien manger, Bien vivre

Chez Nestlé, le président c'est bébé

Nestlé, c'est fort en chocolat

Bien grandir c'est pour la vie


La Bible des Marques


La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée.