Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

M&M's

alimentation

M&M's (ou m&m's) est une marque de confiserie américaine dédiée à un seul produit : des billes de chocolat enrobées de sucre coloré, et déclinées en version Chocolat nature, Peanut (cacahuète), Crispy (au riz soufflé) et Chocolat Noir. Depuis 2006, on peut même personnaliser ses M&M's pour un événement familial ou professionnel.

Les M&M's sont une idée de Forrest E. Mars, le fils du fondateur du groupe agroalimentaire éponyme. À la toute fin des années 1930, Forrest voyage en Espagne et rencontre des soldats (le pays est alors en pleine guerre civile) qui croquent ces friandises de chocolat enrobées d'une coque de sucre pour les empêcher de fondre. De retour aux États-Unis, il s'associe avec Bruce Murrie pour créer la société M&M's (leurs initiales) et lancer ce nouveau produit sur le marché américain.

Les M&M's sont arrivés en Europe au milieu des années 1950 sous le nom de Bonitos pour la version nature, et de Treets pour la version cacahuète, mais ils reprendront le nom de M&M's en 1986. La marque communique au travers de ses mascottes, le duo Rouge et Jaune, rejoint plus tard par Miss Verte puis Miss Brown, populaires au point d'avoir été les héros de plusieurs jeux vidéo.
Dernière mise à jour le 11/01/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient M&M's ?

M&M's est une marque appartenant au groupe américain Mars Incorporated.

Les dates importantes pour M&M's

1941
Lancement des M&M's, confiserie chocolatée produite par l'entreprise du même nom fondée un an plus tôt par Forrest Edward Mars et Bruce Murrie.
1948
Les emballages en carton sont remplacés par des sachets en papier.
1950
Un petit "m" apparaît sur l'enrobage pour en authentifier la marque, avec en parallèle le nouveau slogan Look for the m on every piece ("cherchez le m sur chaque bonbon").
1954
Lancement des M&M's à la cacahuète et du fameux slogan Le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main.
1955
Les M&M's arrivent en Europe sous le nom de Bonitos (chocolat) dans des sachets marrons, et Treets (cacahuète) dans des sachets jaunes.
1960
L'enrobage des bonbons prend des couleurs avec du jaune, du rouge et du vert en plus du marron d'origine.
1971
Apparition des mascottes Jaune et Rouge.
1974
Une usine de production de M&M's est ouverte en Alsace, à Haguenau. C'est la plus grande d'Europe et les trois quarts de sa production sont destinés à l'export.
1986
La marque uniformise ses marchés américains et européens :  Bonitos et Treets disparaissent au profit de M&M's.
2006
Après son succès aux États-Unis, le service de personnalisation My M&M's est lancé en France.
2019
L'usine de Haguenau produit les premiers M&M's sans dioxine de titane (additif alimentaire colorant).

Siège social M&M's


Adresse postale
M&M's
Mars Wrigley Confectionery France
3, chemin de la Sandlach
67500 Haguenau

Téléphone : 0388051001

Informations sur M&M's

Date de création 1941
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Forrest E. Mars, Bruce Murrie
Forme juridique Société par actions simplifiée à associé unique
Effectif 1209 (en 2020)
SIREN 494887854
Numéro TVA intracommunautaire FR04494887854

Slogans M&M's

Le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main
Tout le monde les M

Publicités M&M's

Toutes les publicités M&M's (3)
1995 M&M's - Yannick Noah (1995)
Le joueur de tennis Yannick Noah est allongé par terre, accoudé sur des coussins en train de manger des M&M's, quand Rouge et Jaune arrivent : "- Bonjour Yannick ! - Ah, alors Yannick, ton analyse ? - Écoute c'est très sympa, le chocolat est bien présent partout, la cacahuète grillée tient bien sa place au centre, non ça fait plaisir, ils sont présents à tous les niveaux. - Et que penses-tu des couleurs des M&M's ? - Je note une bonne participation des rouges... - Et les jaunes Yannick, hein ? Les jaunes ? - ... et les verts sont pas mal non plus." Rouge remercie Yannick Noah alors qu'il s'éloigne, laissant Jaune très déçu : "Et les jaunes Yannick ? Eh reviens, reviens, reviens quoi !". Le film se termine sur un paquet de M&M's et le slogan "Le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main".
2012 M&M'S Intense - Fatal
Dans une supérette, Jaune et Rouge observent un nouveau sachet de M&M's, et c'est Rouge le plus suspicieux : "M&M's au chocolat noir, mais c'est quoi ce truc !". On voit alors un bras se tendre pour attraper un bonbon dans le paquet et l'on découvre en même temps que Jaune et Rouge une femme habillée de noir, look rock'n roll avec son blouson de cuir : "Ce truc ? C'est plus noir, plus intense, plus...". Elle termine sa phrase en croquant dans le bonbon avec un air qui fait se fendiller la coque de Rouge. La femme tourne les talons et s'en va pendant que Rouge tente de la retenir et court après elle : "Moi aussi je suis intense !", cette phrase faisant réagir Jaune : "Ah bon depuis quand ?". Une voix off présente ensuite ces nouveaux M&M's : "M&M's Intense, avec 65% de cacao et un goût moins sucré, vraiment plus intense".

Votre avis concernant M&M's

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque M&M's

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022