Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Lesieur

alimentation

Lesieur est une entreprise française spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation d'huiles végétales, de mayonnaises, de sauces et de vinaigrettes. Leader sur ce marché, Lesieur s'adresse au grand public, à la restauration hors-domicile et aux industries agroalimentaires. L'un de ses produits de référence est l'huile Isio 4, un mélange d'huile de graines de colza, d'Oléisol, de tournesol et de lin, complété de vitamine D.

On doit à Lesieur les premiers conditionnements de l'huile de table en bouteilles consignées, en 1924, soit 16 ans après la création des Huileries Georges Lesieur à Coudekerque-Branche, dans le nord de la France. Elle est aussi la première entreprise à créer un régime d'allocation vieillesse et d'assurance décès pour ses salariés en 1951, et la première marque française à proposer un service consommateurs à ses clients, en 1974.

Aujourd'hui, Lesieur travaille avec 500 agriculteurs partenaires, 4 sites de production en France et ses produits sont distribués dans 60 pays.
Dernière mise à jour le 28/12/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Lesieur ?

Lesieur appartient au groupe agro-industriel français Avril.

Les dates importantes pour Lesieur

1908
À Coudekerque, tout près de Dunkerque, Georges Lesieur et ses trois fils construisent leur usine de production d'huile, les Huileries Georges Lesieur. L'usine est opérationnelle deux ans plus tard.
1910
Apparition du logo composé de quatre losanges rouges, symbolisant Georges et ses trois fils.
1924
Lesieur commercialise la première huile de table en bouteille de verre consignée. La marque Lesieur est déposée et le lancement de l'huile en bouteille s'accompagne de la première campagne de publicité Lesieur : "Une seule qualité, la meilleure".
1940
L'usine est démantelée par les allemand et finit détruite par les bombardements. Lesieur s'expatrie en Afrique et s'y développe pendant une dizaine d'années.
1951
L'usine de Coudekerque est remise en service. Lesieur crée un régime d'allocation vieillesse et d'assurance décès pour ses salariés.
1963
Lesieur est devenue le premier huilier du marché français. Après le lancement de la mayonnaise en tube trois ans plus tôt, c'est au tour de la margarine Lesieur de faire son apparition.
1974
Lesieur innove en devenant la première marque française à proposer un Service Consommateurs.
1990
Quatre ans après ses premières vinaigrettes, Lesieur lance l'huile Isio 4.
2013
Lesieur lance l'huile conditionnée en flacon souple avec un bouchon stop-goutte.

Siège social Lesieur


Adresse postale
Lesieur
29, quai Aulagnier
92665 Asnières-sur-Seine Cedex

Téléphone : 0140803000

Informations sur Lesieur

Date de création 1908
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Georges Lesieur
Forme juridique Société par actions simplifiée à associé unique
Effectif 558 (en 2020)
SIREN 457208619
Numéro TVA intracommunautaire FR85457208619

Slogans Lesieur

Une seule qualité, la meilleure
Pas d'erreur, c'est Lesieur
Faites-vous du bien
Un peu de Lesieur, un peu de vous, ça fait tout
Sublimez vos envies
Je veux tout
Le succès c'est facile
Pour une cuisine digeste et réussie
Rend la bonne cuisine encore meilleure

Publicités Lesieur

Toutes les publicités Lesieur (4)
1978 Publicité huile Lesieur arachide - 1978
La scène se passe dans un restaurant : un couple est attablé avec ses deux enfants et le chef prend leur commande : "- Bon alors et vous les enfants ! - Des frites, plein !". La maman n'est pas vraiment d'accord avec leur choix : "- Encore ! Oh mais c'est bien trop gras... - Ça, si vous ne prenez pas une huile qui résiste aux fortes températures... Venez voir." Le chef l'emmène alors en cuisine : "Moi, je ne prends que Lesieur 100% pure arachide, elle supporte les plus hautes températures. Mes frites sont saisies, je les égoutte bien, elles ne sont pas grasses, la preuve, le niveau baisse à peine !". On retrouve ensuite la famille en pleine dégustation des frites avec les enfants qui proposent "revenir dimanche", et le chef qui leur répond "D'ici-là, Maman vous aura fait des frites !". Voix off : "Faites une cuisine moins grasse et prenez Lesieur 100% pure arachide."
1987 Publicité - Lesieur tournesol (huile) (1987)
Une jeune femme avec une bouteille d'huile à la main, des assiettes garnies, une maman et ses deux enfants, un gigot qui sort du four,... les images s'enchaînent rapidement au son d'une ritournelle : "Je veux tout ! Les bons petits plats, et en plus t'as vu ça, Lesieur Tournesol ! Je veux tout, je veux rôtir et en plus me faire dorer, Lesieur Tournesol ! Je veux tout, l'eau à la bouche, et en plus les câlins, Lesieur Tournesol ! On veux être actives, on veut se régaler, et en plus elles veulent tout !". Le spot de termine sur le jingle "Pas d'erreur, c'est Lesieur !".

Votre avis concernant Lesieur

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Lesieur

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022