Kiss Cool

Kiss Cool est une marque française de confiserie. Créé par la société Krema en 1988, elle a connu plusieurs rachats passant de Krema à Général Foods, puis à Cadbury France qui fût repris par le groupe Mondelez International. La marque a cessé en 2009 pour être remplacée par la marque anglaise Halls.

Kiss Cool est connu pour son célèbre slogan « Kiss Cool, c’est frais mais c’est pas grave » qui avait remplacé le fameux « Double effet Kiss Cool ». Les publicités télévisées sont toutes plus loufoques les unes que les autres : le lapin, le nez, les bestioles, il y en a pour tous les goûts, comme les parfums et les différentes gammes de produits de la marque. Les pastilles Kiss Cool ont été remplacé par les bonbons anglais Halls, en 2009.

mis à jour le 27/11/2020

Les dates importantes pour Kiss Cool

1988
La marque Kiss Cool est inventée par la société Krema. C'est l'une des première confiserie au format poche.
1989
C'est le début des publicités Kiss Cool. Elles débordent d'imaginations.
1996
Une nouvelle gamme arrive en rayon: mini Kiss Cool, plus petits et plus concentrés.
2002
Le Kiss Cool Frigo est une nouveauté avec de nouveaux parfums: pomme verte, menthe extra-forte, cassis et citron.
2009
La marque est arrêtée au profit de "Halls", confiserie anglaise.

Informations sur Kiss Cool

Date de création 1988
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs M. Mollié

Slogans Kiss Cool

Kiss Cool, c'est frais mais c'est pas grave
double effet Kiss Cool

Publicités Kiss Cool

1995 Le lapin! Le lapin!
Un homme est déguisé en lapin. Il attend derrière le rideau pour rentrer en scène devant un public d'enfants survoltés qui scandent "le lapin". L'homme prend un Kiss Cool. Au premier abord, l'effet glacial l'apaise, puis il rentre sur scène et le deuxième effet Kiss Cool prend une autre tournure...Le public n'est plus une foule d'enfants, mais des chasseurs qui crient "le lapin"...
1988 Première pub Kiss Cool, Adam et Eve
Un homme et une femme sont à côté d'un arbre, nus. Ils représentent Adam et Eve. La femme prend un bonbon Kiss Cool pendant qu'une voix off explique qu'un bonbon basique s'arrête au souffle frais. Sauf que Kiss Cool ne s'arrête pas là et promet deux effets: le deuxième arrive lorsqu'un singe saute de l'arbre et s'en va avec la femme, laissant Adam seul.
Toutes les publicités Kiss Cool (3)
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Liens utiles

Médiawix © 2014-2021