Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Helena Rubinstein

cosmétique

Helena Rubinstein est une entreprise spécialisée dans les produits de beauté. C’est une société en nom collectif créée par Helena Rubinstein en Australie, en 1902. Le siège social français se situe rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. La société appartient à L’Oréal.

Helena Rubinstein a donné son nom à sa propre marque de cosmétiques. Femme de caractère, curieuse et inspirée, elle créa une première crème pour les peaux abimées. Au fil du temps, elle se rend compte que les exigences des peaux ne sont pas toutes les mêmes. Après avoir créé une classification des peaux, elle adapte ses produits pour convenir à toutes les peaux mêmes les plus exigeantes. Une gamme de maquillage voit le jour et ses boutiques-salons de beauté s’internationalisent. Elle apprend aux femmes à prendre soin d’elles et à utiliser les produits correctement.

Dernière mise à jour le 08/11/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Helena Rubinstein

1902
Helena Rubinstein, étudiante en médecine, part vivre en Australie à l'âge de 18 ans. Là-bas, elle compose une crème de soin pour les peaux abîmées. La crème rencontre un tel succès qu'Helena Rubinstein ouvre une boutique à Melbourne et développe d'autres crèmes. Elle propose aussi des soins dans son magasin et invente ainsi le concept d'institut de beauté.
1910
Après quelques voyages et une rencontre avec Marie Curie qui lui explique que la peau est un organe vivant, elle développe le principe de "type de peau" et, pour la première fois dans l'industrie de la beauté, s'applique à faire tester scientifiquement ses produits.
1914
Helena Rubinstein et son mari, un journaliste américain, partent s'installer à New York.
1956
Helena Rubinstein crée le premier mascara en tube avec une brosse intégrée.
1965
Helena Rubinstein décède et laisse son entreprise à son fils.
1988
La marque est rachetée par L'Oréal tout en laissant les créations à Helena Rubinstein.
1997
Lancement de Face Sculptor, présenté comme un soin aussi efficace que la chirurgie mais sans la chirurgie.

Siège social Helena Rubinstein


Adresse postale
Helena Rubinstein
129, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Informations sur Helena Rubinstein

Date de création 1902
Pays d'origine Australie
Fondateurs / Créateurs Helena Rubinstein
Forme juridique Société en nom collectif
SIREN 423410901
Numéro TVA intracommunautaire BE0403136453

Slogans Helena Rubinstein

Beauty is power
La science de la beauté

Publicités Helena Rubinstein

2013 Re-Plasty. The Unexpected Project by Helena Rubinstein
Un journaliste interroge une femme qui représente Helena Rubinstein. Devant un tas de quiproquos, il se sent mal à l'aise... Il finit par comprendre qu'il ne s'agissait que de la crème "Re-Plasty" et non de lui.
2012 Parfum Wanted, Helena Rubinstein.
L'actrice Demi Moore est allongée avec un homme à ses côtés et pense tout haut : "Il pense que je n'appartiens à personne.... pourtant je suis toute à lui quand il me dit que je suis tout ce qu'il désire". Voix off : "Wanted, le parfum d'Helena Rubinstein".

Votre avis concernant Helena Rubinstein

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Helena Rubinstein

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022