Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Carita

beauté cosmétique

Carita est une marque de cosmétiques et de soins de beauté haut de gamme créée en 1946 par Maria et Rosy Carita, mais dont l'histoire commence par la coiffure. Dès l'adolescence, les deux soeurs révèlent un talent inné pour les coupes et les mises en beauté. Elles quittent Toulouse pour se perfectionner à Paris et c'est leur maître coiffeur (le métier est alors réservé aux hommes) qui les encouragera à ouvrir leur propre salon.

Plus rien n'arrêtera les soeurs Carita. Elles coiffent les têtes couronnées et les personnalités du monde entier, elles créent le blond platine de Catherine Deneuve, la frange de Françoise Hardy et la coupe garçonne de Jean Seberg. En parallèle, Carita développe une expertise en cosmétique, qu'il s'agisse des produits de beauté ou des soins prodigués selon des rituels conçus par la maison.

Aujourd'hui, Carita reste une référence sur le marché des soins de luxe. Son Fluide 14, une huile sèche créée en 1956, reste l'un de ses produits les plus vendus, aux côtés des différentes gammes répondant aux besoins spécifiques de la peau. En France, Carita dispose d'un réseau de plus de 20 salons, dont la célèbre Maison de Beauté du 11 Faubourg Saint-Honoré.
Dernière mise à jour le 05/08/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Carita ?

Carita est une marque du groupe L'Oréal depuis 2014, via son entité Prestige et Collections International.

Les dates importantes pour Carita

1945
Sur les conseils du maître coiffeur parisien chez qui elles sont apprenties, les soeurs Maria et Rosy Carita ouvrent leur propre salon de coiffure, rue du Faubourg Saint-Honoré. Elles sont les premières femmes à exercer ce métier à Paris et très vite, elles  proposeront également des soins de beauté dans leur salon fréquenté par la haute-société et les stars du show business.
1946
La marque Carita est créée.
1952
Le nouveau salon, installé sur 3 étages du 11 Faubourg Saint-Honoré, est inauguré par la Duchesse de Windsor.
1956
Les soeurs Carita ouvrent une école d'esthétique. Les soins emblématiques Fluide de Beauté 14 et Rénovateur sont lancés.
1967
Inauguration du salon Carita Monsieur.
1968
Le salon Carita devient la Maison de Beauté, qui propose entre autres le premier Spa parisien.
1978
Christophe Carita prend la direction artistique de la maison quand sa tante Maria disparaît.
1986
Le groupe Shiseido rachète Carita.
2014
L'Oréal conclut le rachat de Carita après un an de négociations avec Shiseido.
2015
L'entreprise Carita est dissoute.

Siège social Carita


Adresse postale
Carita
Prestige et Collections International
16, place Vendôme
75001 Paris

Informations sur Carita

Date de création 1946
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Maria et Rosy Carita
Forme juridique Société en nom collectif
SIREN 334171113
Numéro TVA intracommunautaire FR18334171113

Slogans Carita

La maison de beauté

Publicités Carita

2019 Vivez un noël féerique avec Carita
Dans cette animation en 2D, Carita propose pour les fêtes de fin d'année une balade à travers Paris tout en présentant quelques-uns de ses produits de beauté.

Votre avis concernant Carita

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Carita

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022